Kodo, c’est sous ce nom à consonance très japonaise que Mazda définit sa tendance de style actuelle que l’on retrouve sur les différents modèles de la gamme, parfois sous-titré « The soul of motion », comprenez l’émulation entre la puissance et la fluidité des mouvements animaux. Appliquer ce style à un deux-roues, un vélo en l’occurrence peut se comprendre et même apparaitre légitime, mais à un canapé cela semble déjà plus surprenant !
C’est pourtant bien ce que le studio Mazda Design présente à la Fashion Week de Milan : un vélo épuré et dynamique, mais aussi un canapé Kodo et une table basse. N’imaginez pas un morceau de CX-3 en support de table basse ou un siège de MX-5 comme canapé, les objets ont leur identité propre inspirée de la philosophie Kodo.
En résulte des objets purs, aux lignes soignées qui trouvent l’équilibre entre la fonction et la forme, bref tout à fait dans le ton du « less is more » cher aux designers de la marque. Aucune info de la marque pour savoir si une commercialisation est prévue, quoiqu’il en soit il s’agit d’une belle démonstration de style et de soin de fabrication, en partenariat avec des artisans italiens et japonais.
Source : CP Mazda
Splendide. Espérons que Mazda se lance et que d’autres constructeurs suivront la tendance !