Vous aimez l’automobile ? Vous aimez la France ? Ce livre est fait pour vous, enfin presque, disons après une question supplémentaire : lisez-vous un minimum l’anglais ?
Et oui aussi incroyable que cela puisse paraitre, “France : the essential guide for car enthusiasts – 200 things for the car enthusiast to see and do” ce guide dédié à l’automobile en France est édité par la maison anglaise Veloce, et écrit par Julian Parish, un anglais installé en France depuis plus de 15 ans. Si vous comprenez ne serait-ce qu’un peu l’anglais écrit, ce guide ; pour ne pas faire d’ombre au guide touristique du bonhomme à sac à dos qui a choisi les routes ; sera votre compagnon idéal. En effet, que ce soit pour une balade un dimanche pas loin de chez vous, des vacances à travers la France en ancienne, ou à l’autre bout de la France histoire d’occuper un peu ce dimanche chez tonton Dédé, il y aura forcément une page pour vous !
Séparé en 5 régions, Paris et Ile de France, Est, Sud, Centre et Alpes et Nord-est, chaque chapitre répertorie tous les points d’intérêt automobile : musée, expos et salons d’ancienne ou moderne, boutiques intéressantes d’objet automobilia, évènements sportifs (anciennes et modernes) et les circuits automobiles.
Ainsi que vous préféreriez les anciennes ou les sportives modernes, vous trouverez dans ce guide quelque chose à aller voir parmi les 200 idées répertoriées ! Et là où Julian est fort c’est que chaque évènement présenté propose un QR code lisible par votre smartphone pour avoir les dernières infos à jour. Ainsi le guide ne se périme pas et vous avez la possibilité, via son site dédié www.driveguide.guru, de voir les mises-à-jour et même des télécharger les coordonnées GPS pour vous y rendre plus facilement.
Le guide est sorti officiellement le 6 février et est disponible sur Amazon par exemple pour une vingtaine d’euros, ou directement via Veloce qui propose aussi une version eBook et même une application Android et iPhone interactive très intéressante : vous pouvez avoir du contenu multimédia supplémentaire, vidéos notamment, trouver les points d’intérêts les plus proches via la géolocalisation, et contacter directement les bonnes adresses d’un clic.
Julian est véritablement passionné par la France et l’automobile ancienne, ça se ressent dans ce guide qui s’avère vite indispensable. Si comme moi vous l’essayez, nul doute que vous l’adopterez ! Il vient de trouver sa place sur l’étagère à côté du Guide des départementales françaises Edition 1956 qui regorge de savoureuses bonnes adresses. Vous voulez découvrir un peu plus l’auteur ? Benjamin de News d’Anciennes avait profité de Rétromobile pour le rencontrer.
Et si vous souhaitez échanger sur le guide et partager vos avis, bons plans et autres, les réseaux sociaux sont là : http://www.facebook.com/DriveGuideGuru et http://twitter.com/DriveGuideGuru. Non vraiment, le seul reproche qu’on puisse faire à ce guide, c’est de ne pas avoir été écrit en français, car vraiment, même pour nous autres français il est ultra complet. Alors Julian, on se fait la version française ensemble ?
Source : CP Editions Veloce