Près de quatre semaines après le second titre – en quatre saisons de DTM – de Marco Wittmann, à Hockenheim, BMW a remis à son pilote de 26 ans une M4 Coupé spéciale, recevant un ensemble complet de pièces BMW M Performance. De couleur verte “Javagrün”, du nuancier de BMW Individual, Marco Wittmann qui avait choisi lui même la liste d’équipements a reçu les clés de sa nouvelle monture au centre maison, le BMW Welt. De quoi également donner ses premières impressions de conduite au volant…
“Ma nouvelle voiture de fonction me ressemble beaucoup et elle est vraiment top”, a déclaré Wittmann. “La couleur va très bien avec moi, parce que je veux avoir un véhicule légèrement flashy dans la circulation. Les pièces de BMW M Performance améliorent grandement la M4 Coupé et en font une pièce unique et précieuse. Merci à BMW, BMW M GmbH et BMW M Performance Parts. Je vais profiter de chaque kilomètre avec ma nouvelle M4”.
Des modifications ont été retenues, par le double champion de DTM (2014 et 2016), Marco Wittmann pour sa BMW M4 Coupé. Parmi ceux de la large gamme de BMW M Performance Parts, on note : un toit, un diffuseur arrière, un aileron arrière, des rétros, des accessoires moteurs – le tout en carbone, une calandre noir brillant, des jupes latérales. A l’intérieur d’une lunette en poli-carbonate GWS, un pédalier et des seuils de portes rétroéclairés par LED. Pour autant, les pièces développées pour les modèles M par BMW M Performance Parts en collaboration BMW M GmbH et BMW Motorsport comportent aussi des composants de mise à niveau pour la transmission, la suspension, l’aérodynamique et l’habitacle, pour une augmentation notable des sensations et du dynamisme de conduite.
Pour ses clients – non pilotes de DTM – BMW propose une série limitée M4 DTM Champion Edition, inspirée de la M4 GTS et développant une puissance 500 ch pour 600 Nm de couple, limitée à 200 exemplaires et vendus 148500 €uros.
Source CP BMW