Même si vous n’êtes pas fan d’automobiles, (mais que faites vous ici alors ? 🙂 ), si vous ne connaissez qu’un seul manufacturier de pneumatiques, c’est soit Michelin et son “Bidendum” soit Pirelli et son calendrier.
Aujourd’hui on va vous parler de la vision italienne des courbes et rondeurs puisque le célèbre calendrier Pirelli a été présenté aujourd’hui même. Cette véritable institution, qui a fêté l’année dernière ses 50 ans, est attendue tous les ans, tant par le monde de la mode pour les mannequins retenues, que par le monde de la photo pour l’artiste qui est derrière l’objectif et bien sûr par le monde de l’automobile puisqu’au départ on parle quand même d’un pneu !
Cette année la recette reste inchangée, de grands noms de la mode pour un casting, parrait-il, hors norme : Adriana Lima, Natalia Vodianova, Joan Smalls, Candice Huffine, Carolyn Murphy, Anna Ewers, Cameron Russell, Sasha Luss, Karen Elson, Isabeli Fontana, Gigi Hadid et Raquel Zimmermann. Inutile de vous dire que cette liste me parle assez peu, mais passons au photographe qui lui n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Steven Meisel, célèbre entre autre pour les couvertures de Vogue.
Comme chaque année seul un petit nombre de “happy few” recevront l’édition papier, mais évidement les photos sont disponibles un peu partout. Nous vous en livrons quelques unes, les plus montrables à tout public dirons-nous… et puis, non, tant qu’à faire ! Pour être au courant de toutes les nouveautés du calendrier Pirelli, c’est par ici : http://thecalexperience.com/
Enjoy… assurément un article qui va cartonner en nombre de clics et de vues 🙂