Le Defender n’est plus en production et comme moi vous êtes inconsolable ? Land Rover Classic pense à nous en lançant dans le cadre du salon Techno Classica d’Essen le Serie I Reborn. Non rassurez-vous il ne s’agit de compléter une production d’époque inachevée comme le propose Jaguar Classic avec les E-Type Lightweight ou plus dernièrement les XKSS perdues dans l’incendie de l’usine en 1957, Land Rover propose ici des modèles d’époque restaurés par des spécialistes de la marque et en tous points conforme aux standards de l’époque pour un véhicule 100% authentique !
Land Rover propose donc un parc de 25 Serie I de 1948 plutôt fatigués (pour rester poli) parmi lesquels le futur heureux propriétaire pourra choisir son futur Land. Reste à opter pour l’une des 5 teintes d’époque (Bronze Green, Dove Grey, Light Green, Poppy Red et Raf Blue) et il pourra ensuite suivre chacune des étapes de restauration. Une seule mécanique sera disponible, le 1.6L essence sortant la colossale puissance de 51 cv, accouplé à une boite 4 vitesses. N’espérez donc pas les perf’ d’un Defender récent camouflé sous un look de Serie I, Land Rover Classic reste conforme à l’origine !
Tim Hannig, le boss de Land Rover, ajoute “l’opération Reborn permet aux plus passionnés de la firme de signer pour une véritable icône dans un état exceptionnel. Cela montre aussi que Land Rover éprouve un profond respect pour son histoire”. Pas d’infos sur le prix dans le communiqué de presse, certains chiffres entre 60 et 80.000 £ circulent dans les rumeurs, mais comme disent nos amis anglais, si vous vous posez la question du prix, c’est que c’est probablement trop cher pour vous… Quoiqu’il en soit la démarche est très bien exécutée et le premier modèle de la série de 25 exposé à Essen illustre le haut niveau de qualité de la restauration.
Source : CP Land Rover Classic