Vous vous souvenez peut-être de la célèbre Austin Mini par Paul Smith avec ses 86 bandes de 26 couleurs ? Le célèbre designer de mode britannique a remis ça avec une autre légende de l’industrie automobile britannique : le Land Rover Defender.
En effet la production du vénérable 4×4 va s’arrêter cette année, après 68 ans de bons et loyaux services tout de même, et sera honoré par 3 séries spéciales. Mais Paul Smith, lui-même propriétaire de plusieurs modèles et toujours utilisateur d’un Defender dans sa propriété italienne, ne pouvait laisser papy partir en retraite sans lui rendre un petit hommage.
Présenté vendredi dernier devant le magasin londonien de Paul Smith 9 Albemarle Street à Mayfair, on pourrait penser que Paul a encore en tête la Mini, puisque cette fois ce ne sont pas 26 mais 27 couleurs qui sont présentes sur ce Defender annoncé comme unique. Point de bandes, mais des éléments colorés un peu partout qui donneraient presque une allure moderne au look daté du Defender.
Les différentes couleurs ont été inspirées par la campagne anglaise et les teintes historiques utilisées par l’armée britannique sur les Defender. Le résultat en est encore plus surprenant car le tout fonctionne très bien ensemble.
L’intérieur n’a pas été oublié puisque les touches de couleurs sont présentes en nombre avec de multiples détails dissimulés un peu partout, le plus visible étant l’horloge Paul Smith au centre du tableau de bord.
Rien n’a été communiqué sur le futur de ce modèle, vendu aux enchères, destination le musée Land Rover ou le garage de Paul Smith, la question reste entière pour cet exemplaire unique ! Nul doute que si une petite série identique ou presque était proposée à la vente, elle rencontrerait un beau succès !
Source : CP Land Rover