Lamborghini Sián Roadster, à 19 ex. seulement
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Lamborghini Sián Roadster, à 19 ex. seulement

Lamborghini Sián Roadster
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Déclinaison logique avec la saison estivale, Lamborghini présente la version Roadster de la Sián en édition limitée à 19 ex. cette fois. Rappelons que la Sián est motorisée par un V12 à hybridation légère 48V (avec super condensateurs) lui permettant de développer une puissance thermique et électrique combinée de 819 ch (602 kW). Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 2,9 sec, la VMax supérieure à 350 km/h et le rapport poids/puissance s’élève à 2,0 kg/ch.

Au salon de Francfort 2019, Lamborghini dévoilait sa supercar Sián limitée à 63 ex. (lire ici) descendante des Reventon, Veneno ou Centenario, ces modèles spéciaux produits en série ultra-limitée par la marque de Sant’Agata Bolognese. Elle fut d’ailleurs rebaptisée Sián FKP 37 en hommage à Ferdinand Karl Piëch, figure emblématique du groupe Volkswagen, né en 1937 et décédé en août 2019. La version Roadster basée sur le Coupé reprend donc le moteur V12 6.5L atmo de 785 ch (577 kW à 8500 tr/min) – soit 15 ch de plus que sur l’Aventador SVJ (lire ici) – associé à un ensemble électrique 48V, logé dans la boîte de vitesses à 7 rapports, délivrant 34 ch (24 kW). Ce petit moteur électrique permet d’effectuer des manœuvres à très basse vitesse sans le moteur thermique et vient augmenter aussi les accélérations jusqu’à 130 km/h.

Lamborghini Sián Roadster
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La batterie lithium-ion à super condensateurs est située dans la cloison, entre le cockpit et le moteur, étant dixit Lamborghini “trois fois plus de puissant qu’une batterie de même poids et trois fois plus léger qu’une batterie produisant la même puissance”. Le système électrique avec super condensateur et moteur électrique pèse 34 kg, offrant un rapport poids/puissance de 1,0 kg/ch. La puissance combinée (thermique et électrique) est de 819 ch (602 kW) et le rapport poids/puissance global est de 2 kg/ch. Les performances annoncées sont les suivantes : 0 à 100 km/h en moins de 2,9 sec (soit un dixième de plus que le Coupé), VMax supérieure à 350 km/h, comme la Centenario Roadster (lire ici).

Lamborghini Sián Roadster
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Contrairement à la Veneno Roadster (lire ici), la Sián Roadster est dotée de vraies vitres fonctionnelles ainsi que d’un mécanisme d’ouverture/fermeture de toit rétractable utilisable. Au niveau esthétique rien ne change par rapport à la version Coupé. Le modèle présenté arbore une teinte de carrosserie “Blu Uranus” et “Oro Electrum” pour les jantes. A noter que Lamborghini a choisie cette livrée pour identifier ses modèles électrifiés. L’habitacle est de couleur clair avec des éléments blancs soulignés de touches “Blu Glauco” et aluminium “Oro Electrum”.

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Source CP Lamborghini.

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