Lamborghini SC20, unique speedster de course sur base d’Aventador
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Lamborghini SC20, unique speedster de course sur base d’Aventador

Lamborghini SC20
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Rien est trop beau ni trop cher pour des clients passionnés et fortunés. Les marques automobiles l’ont bien compris et tous s’engouffrent dans les modèles uniques, “One-Off”. Tout le mode y gagne : le client obtient le véhicule rêvé et le constructeur renforce sa communication, démontrant l’étendue de ses compétences. Souvenez vous de l’Aventador J datant de 2012. Lamborghini propose à nouveau un modèle unique, le sppedster SC20, basé sur l’Aventador mais modernisé avec des éléments de ses dernières productions.

SC20, speedster signé Squadra Corse

Lamborghini communique sur le speedster SC20, mais avec parcimonie. La discrétion est de mise. C’est un “One-Off” – comme le fait Ferrari – à ciel ouvert doté d’un moteur V12, conçu par Lamborghini Squadra Corse, à qui l’on doit le récente Essenza SCV12 (lire ici). Sa carrosserie est en en fibre de carbone et se caractérise par un profil aérodynamique typée compétition. Le design est signé par le Lamborghini Centro Stile. Après le SC18 Alston (lire ici), le speedster SC20 est le deuxième “One-Off” conçu par le département compétition et dessiné par le Centro Stile de Sant’Agata Bolognese.

Lamborghini SC20
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L’objectif était de réaliser une voiture unique, au design et aux performances extrêmes, pouvant associer des solutions aérodynamiques dérivées des Lamborghini de compétition, à des lignes inédites et détails exclusifs. Très prononcé, le splitter avant est entouré de deux ailettes, les prises d’air situées sur le capot sont inspirées de l’Huracân GT3 EVO, tandis que les flancs sculptés reprennent les solutions adoptées sur l’Essenza SCV12. L’arrière musclé est quant à lui surmonté d’un grand aileron en carbone réglable sur trois positions : charge faible, moyenne et élevée.

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« Deux ans après la SC18 Alston, la SC20 était un nouveau défi stimulant. Nos principales sources d’inspiration ont été la Diablo VT Roadster, l’Aventador J, la Veneno Roadster et la Concept S : le résultat est un mariage époustouflant entre créativité et esprit racing », déclare Mitja Borkert, Directeur du design Lamborghini.

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Le speedster SC20 se caractérise par des détails exclusifs, à commencer par les tonalités de la carrosserie sur une base de couleur “Bianco Fu”, créée spécialement pour son propriétaire, sur laquelle se distingue une livrée “Blu Cepheus”. Cette couleur est également reprise au sein de l’habitacle, associée au “Nero Cosmus” et au “Bianco Leda”. Le carbone apparent est présent à travers l’ensemble de l’habitacle : au niveau de la bulle située au-dessus du tableau de bord, de la cloison pare-feu, du tunnel central et des détails qui ornent le volant mais aussi la monocoque. Les coques de sièges revêtus d’Alcantara et de cuir sont elles aussi en carbone, en revanche, les poignées de portes sont réalisées en aluminium usiné dans la masse. A noter que les grilles de ventilation sont imprimées en 3D.

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En toute logique, Lamborghini reprend l’intégralité du groupe motopropulseur de l’Aventador, le V12 atmosphérique de 6,5L d’une puissance de 770 ch (à 8500 tr/min) et 720 Nm de couple (à 6 750 tr/min), secondé de la boîte de vitesses séquentielles, à simple embrayage, à 7 rapports ISR (Independent Shifting Rod). La transmission à quatre roues motrices avec différentiel central électronique complète l’équipement. Les pneus Pirelli PZero Corsa sont montés sur des jantes à mono-écrou en aluminium de 20 pouces à l’avant et de 21 à l’arrière.

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Source CP Lamborghini

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