Lamborghini Huracan LP 580-2 : Le retour de “Valentino Balboni”…
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Lamborghini Huracan LP 580-2 : Le retour de “Valentino Balboni”…

Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2

Disponible à la commande depuis fin octobre, Lamborghini offre maintenant une version deux roues motrices de l’Huracan. Romantisme ou réalisme économique, Sant’Aga Bolognese fait d’une pierre deux coups, diminuer le prix de son modèle phare tout en le rendant plus ludique.

Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2

Oui, Lamborghini propose maintenant l’Huracan LP 580-2, comprendre 2 roues motrices, 580 ch, 540 Nm à 6000 tr/min, poids à vide 1 389 kg (-33 kg vs LP 610-4) et pour parachever notre bonheur, équipée de freins acier, ce qui comblera les écoles de pilotage, le tout pour la modique somme de 180 000€…

Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2

Si les performances ne sont pas en reste ; 0 à 100 3,1 sec, 0 à 200 10,5 sec et VMax 320 km/h ; plus que des chiffres, Lamborghini sera la seule vraie officine au pedigree prestigieux laissant un moteur atmosphérique à son catalogue et cela pour moins de 200 000 €, une paille dans le milieu des GT. Une boite de vitesses mécanique aurait comblé les romantiques comme moi mais passons, normes de pollution et optimisation de la cinématique transmission – propulseur imposent définitivement la boite pilotée à ce niveau de puissance en Europe. Quoique, l’espoir fait vivre, pardon, la future Porsche 911 R exclusivement disponible en boite de vitesses mécanique laisse rêveur.

Lamborghini Huracan LP 580-2
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Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2

Bizarrement l’information me parvint à l’avènement de la nouvelle McLaren 570S, modèle d’entrée de gamme stylé, performant et largement suffisant pour s’amuser sans tomber dans l’excessive et inutile puissance de ses grandes sœurs, bientôt secondée par une 540C tarifiée 161 000 € en France.
A l’instar de Woking proposant une entrée de gamme aux caractéristiques similaires, les constructeurs de prestige comprennent que performance pure n’est pas que raison. Peut-être aussi conscient de l’inflation tarifaire, certains comprennent qu’avant de travailler pour l’état de l’art, ils travaillent pour des clients plus épicuriens que racers. N’oublions pas que Ferrucio Lamborghini demandait à ses ingénieurs qu’ils conçoivent des voitures de sport, pas des voitures de course, raison première pour laquelle Gian Paolo Dallara quitta la marque d’ailleurs. Peu importe, il n’est pas surprenant de constater le succès en concession d’un modèle “old school” tel que le dernier Cayman GT4, à méditer… Si sur le papier, les performances de l’Italienne apparaissent très légèrement en retrait comparées à celles de l’Anglaise, l’Huracan offre une sonorité moteur tout autre et puis soyons honnête, on s’en fiche à ce niveau de perf’!

Lamborghini Huracan LP 580-2
Lamborghini Huracan LP 580-2

Non content de revoir la puissance et le mode de propulsion, Lamborghini propose une carrosserie remaniée, boucliers avant et arrière subissent aussi un lifting. La ligne d’échappement semble aussi remaniée. Bien que les concessionnaires soient en possession des caractéristiques techniques et tarifs, aucune photo ne fuite à l’usine, seules celles de quelques prototypes roulant ces derniers mois. Surprenant ! Parions que la présentation de la superbe gamme Sports Series de Mclaren a bousculé le calendrier. Les photos ne tarderont point, surement en décembre du coté du moyen orient…
Ah, dernier point pour les grincheux, l’option disque carbone reste au catalogue, l’édition papier des factures associées, elle, restent toujours gratuites.
C’est bientôt les fêtes, pour Noël, faites-vous plaisir !

Sources : Concessions Lamborghini USA et Europe.

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