Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, une Super Trofeo de route
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Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, une Super Trofeo de route

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Lamborghini lance au Salon de Francfort une nouvelle version de la Gallardo, la LP 570-4 Squadra Corse. Ce modèle nouveau plus extrême est basée sur la Gallardo Super Trofeo, qui court dans le championnat Lamborghini Blancpain Super Trofeo. La Corse sera un modèle en édition limitée, au prix de 191 100 €uro hors taxes. Le nom de Squadra Corse se réfère au département récemment créé au sein Automobili Lamborghini, qui gère toutes les activités de sport automobile de GT3 au championnat Blancpain Super Trofeo Lamborghini (Europe, Asie et Amérique).

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Même V10 que la Super Trofeo

La nouvelle Gallardo Squadra Corse est dérivée directement de la voiture de course. Les deux partagent le même moteur V10, qui est utilisé dans la version de course sans aucune modification. De même, la Squadra Corse a le même aileron arrière pour une plus grande charge aérodynamique (trois fois la charge de la Gallardo LP 560-4) pour une meilleure stabilité dynamique lors de virages serrés à grande vitesse. Un autre élément pris directement à partir de la version de course est le capot moteur amovible équipé d’un système de largage rapide. L’aileron arrière et le capot sont fabriqués à partir de matériau composite de carbone, tout comme une foule d’autres composants de la Corse Squadra .

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Construction allégée grâce à l’utilisation de la fibre de carbone

Ensemble, avec de l’aluminium , la fibre de carbone constitue la base pour la construction de la nouvelle Gallardo LP 570-4 Squadra Corse qui bénéficie d’un poids à sec de 1 340 kg, 70 de moins que la LP 560-4, soit rapport poids/puissance de 2,35 kg par cv. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 200 km/h en 10,4 secondes. Sa VMax est de 320 km/h. Le système de freinage en est carbone-céramique.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

La technologie et du groupe motopropulseur

Comme la version Super Trofeo, la nouvelle Squadra Corse est basée sur les spécifications techniques de la Gallardo Superleggera. Le moteur V10 développe 570 cv (419 kW) à 8000 tr/min, avec une échappement course. La transmission à six vitesses robotisée e-gear avec palettes au volant est secondé par un système à commande électronique permettant plus de douceur et de rapidité. La traction intégrale peut d’optimiser l’efficacité et de repousser les limites de l’auto.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Hommage de la course italienne

La Gallardo Squadra Corse reflète aussi dans son design extérieur son attachement à son héritage italien. Une bande le long des flancs s’affiche en vert, blanc et rouge, les couleurs du drapeau italien. La Squadra Corse est disponible dans Giallo Midas (jaune), Bianco Monocerus (blanc), Grigio Thalasso (gris) et Rosso Mars ( rouge). L’aspect extérieur de la Gallardo Squadra Corse est accentué avec une finition noir mat sur la grande aile arrière. Le capot, les prises d’air avant, diffuseur arrière et des jantes forgées de 19 pouces sont peintes en noir brillant, tandis que les étriers de freins sont disponibles en rouge, noir ou jaune.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse
Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse

Intérieur sportif minimaliste

Fibre de carbone et Alcantara sont les matériaux dominants à l’intérieur de la Corse Squadra. L’Alcantara orne la face inférieure de la planche de bord, le coussin des sièges et le dossier. Les panneaux de portes, les sièges de course et le haut de la console centrale sont fabriqués à partir de fibre de carbone. Le carbone est également utilisé pour l’armature du frein à main, au milieu de la console centrale, le bord inférieur du volant de direction, les poignées de porte, et la poignée pour l’ouverture de la boîte à gants. Les sièges de série peuvent également être commandés à la place des baquets.

Sources CP Lamborghini

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