Alors que Lamborghini présente à Francfort l’Huracan Spyder LP 610-4, c’est une très exclusive Centenario reprenant le châssis de l’Huracan mais dotée du moteur de la dernière Aventador SV que le constructeur de Sant’Agata Bolognese dévoilera au prochain Salon de Genève 2016 !
20 exemplaires, pas un de plus pour la Centenario LP 770 qui sera construit en hommage aux 100 ans du fondateur Feruccio Lamborghini, né le 28 avril 1916. Le tarif est à la hauteur de l’exclusivité avec un ticket d’entrée à 1,75 millions d’€uros ! La Centenario LP 770 reprendra le châssis de la Huracan, modifié pour recevoir le V12 6.5L de 750 ch de l’Aventador SV, dont la puissance sera portée pour l’occasion à 770 ch. Ainsi dotée cette “Super Huracan” passerait le 0 à 100 km/h en 2,7 sec !
Si comme moi vous avez été marqué par le style particulier de la Veneno, imaginez ce que pourrait être un design s’en inspirant, mêlé à celui de la Sesto Elemento présenté au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris. Car si l’aéro sera très spectaculaire et efficace, qu’en sera t il du poids ? Lamborghini va t il frapper fort comme avec la Sesto Elemento annoncée pour 1T et faire mieux que la McLaren F1 et ses 1,1T pour 627 ch ? Difficile à croire avec le surpoids du V12 et de la transmission intégrale associé à la boite de vitesse robotisée à 7 rapports et double embrayage. L’option deux roues motrices ; comme au bon vieux temps de la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni ; reste d’actualité. C’est vrai qu’avec les Super Trofeo Stradale et Sesto Elemento, Lamborghini nous a démontré qu’il maitrisait l’allégement et l’emploi du carbone à des fins autres qu’esthétique.
Réponse à toutes ces questions en mars prochain à Genève, nous y serons !
Crédit photos @ Joris Clerc