A quelques semaines du Salon de Detroit 2014, en janvier prochain, la remplaçante de la Lamborghini Gallardo fait beaucoup parler d’elle. D’abord baptisée Cabrera, un autre nom circule depuis peu, Huracan. Alors verra t on cette nouvelle Lamborghini aux USA ou au Salon de Genève en Suisse. Les mulets de développement tournent toujours dans le grand nord européen et sur le circuit du Nurburgring.
V10 5.2L 600 ch pour 1.5T
Le V10 5.2L devrait être de la partie avec une puissance avoisinant les 600 ch et le poids serait de 1.5T. Les performances attendues permettrait le 0 à 100 km/h en 3.5sec avec une VMax de 305 km/h. La transmissions intégrale serait également reprise mais les versions à propulsion seront présentes.
Côté design, le nouvelle venue reprendra les codes stylistiques vu dernièrement sur l’Aventador, la Veneno et sa version Roadster et la Sesto Elemento vu au 50 ans de la marque italienne comme le Concept Egoista.
Ce sont les sites Wild Speed et Jalopnik qui ont fait une interprétation graphique très proche des voitures camouflées qui circulent actuellement. Lamborghini devrait confirmer par des images officielles bientôt, axant actuellement sa campagne de teasing sur des vidéos “Hexagon Project” de deux visiteurs échappés qui ont investi l’usine à la recherche de la Cabrera.
Alors, Cabrera qui est le nom d’une île de l’archipel des Baléares en Espagne, ou Huracan qui signifie “Dieu du feu, du vent et de la tempête” chez les Mayas et traduit en espagnol “ouragan” ? Bref, le point commun c’est l’Espagne pays des taureaux…