Voici un chrono qui va faire parler d’elle. La Lamborghini Aventador LP750-4 SV vient de faire parler la poudre avec un tour du célèbre circuit étalon, le Nürburgring Nordschleife, en 6 min 59 sec.
Certes depuis 2013, la Porsche 918 Spyder détient le record du tour catégorie “voiture de série homologuée” en 6 min 57 sec, avec Marc Lieb à son volant. Mais avec 137 ch de moins pour moitié moins cher, Lamborghini propose, avec son Aventador SV, un temps proche de celui de l’allemande. Dans le genre meilleur rapport/prix/performance, l’italienne de Sant’Agata Bolognese ; d’origine allemande ; fait fort. Équipée de pneus Pirelli PZero Corsa Performance, les 750 ch du V2 6,5L et la transmission intégrale n’ont pas failli pour mouvoir les 1525 kg de la “SuperVeloce” (qui mérite bien son nom) sous la barre des 7 min.
L’ensemble du pack aérodynamique destiné à générer de l’appui pour une exploitation plus efficace de la puissance, n’a pas qu’une fonction esthétique. Bravo au pilote ; Marco Mapelli ; qui s’est battu au volant, comme c’est généralement le cas dans ce genre de record. A noter que malgré le 7ème rapport disponible, il reste sur le 6ème rapport dans la logue ligne droite.
Deux mois après sa présentation au Salon de Genève, Lamborghini ne pouvait rêver meilleure publicité pour écouler les 600 exemplaires prévus.
Sources CP Lamborghini
The driver is MARCO MAPELLI