Profitant de la 7ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC à Fuji, où Alpine arrive en leader au classement du Trophée Endurance LMP2, la marque française a présenté officiellement l’Alpine Vision Concept en terre nipponne, devant un parterre de journalistes et de collectionneurs enthousiastes.
Importation parallèle d’époque
Alpine n’a jamais été importé officiellement au Japon, pourtant le pays du soleil levant regorge de nombreux exemplaires de Berlinettes, et ce grâce à de nombreux amateurs passionnés par la marque dieppoise. Le “top du top” de la “French Touch” est même de conserver leurs plaques d’immatriculation françaises d’origine. C’est donc au Meiji Memorial Picture Gallery, qu’Alpine a convié amateurs et collectionneurs pour un défilé avant de leur présenter la Vision Concept. A cette occasion, Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi, les pilotes de l’Alpine A460 n°36 LMP2 du team Signatech-Alpine étaient présent. Merci à Michael van der Sande et Bernard Ollivier, respectivement DG et DG Adjoint d’Alpine Cars d’avoir alimenté leur compte Twitter de photos pour immortaliser l’événement.
Lancement début 2017
Cette présentation officielle donne une indication sur la stratégie de commercialisation de la future Alpine AS1/A120, qui ne limitera pas à l’Europe, mais sera vendue également sur d’autres continents. Le potentiel de ventes au Japon, où la marque Alpine est renommée par ses victoires en Endurance dans les années 70’s, est conséquent. Le version de série de l’Alpine sera officiellement présentée au public lors du prochain Rallye de Monte Carlo, qui aura lieu du 16 au 22 janvier 2017, comme nous l’avait précisé Michael van der Sande, lors de notre interview au Mondial de Paris.
Crédit photos @ Alpine, Bernard Ollivier, Michael van der Sande
Elle se fait désirer,mais elle sera à la hauteur de mes attentes.