On vous parlait en début de semaine du triste arrêt du programme Nissan Nismo GT-R LM P1-H, mais connaissez-vous l’ampleur du passé sportif de la marque Nippone ?
Je dois avouer qu’en découvrant l’article de Vijay Pattni sur le site TopGear UK, j’ai été surpris de voir l’ampleur et l’étendue de cette réserve secrète rassemblant plus de 450 autos de courses ou sportives de la gamme Nissan des 80 dernières années !
Si les autos de course ont toujours été la propriété de Nissan, les voitures de routes ont été plus difficiles à réunir. Nombreuses d’entre elles sont des donations, les propriétaires étant conscients de l’aspect historique de leur véhicule, ils ont préféré le confier à la marque pour le restaurer et le préserver. Philosophie typiquement japonaise, vous vous voyez offrir la 203 break de Papy à l’Aventure Peugeot ? Réjouissons-nous de ce patrimoine préservé, bien que l’endroit ne soit pas ouvert au public, les voitures sont exposées lors de diverses manifestations.
Aussi je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager quelques belles photos de Rowan Horncastle ci-dessous et vous invite à aller consulter l’intégralité de celles-ci en cliquant sur ce lien : http://www.topgear.com/car-news/look-inside-nissans-incredible-motorsport-hq#1
Crédit photos @ Rowan Horncastle