Ford nous l’annoncé lors de la présentation de la GT à Détroit, 15 nouveaux modèles sportifs vont être ajoutés à la gamme Ford d’ici 2020 ! Le communiqué de presse de Ford France daté d’hier en annonce 12, doit-on comprendre que 3 des 15 ne seront pas disponibles sur le marché français ? Quoiqu’il en soit la première de cette liste est annoncée pour le 3 février prochain, il s’agit de la nouvelle Focus RS !
Pour une première c’est une icône sportive de la marque qui est remise à jour et présentée sous une nouvelle génération. Le même communiqué de presse commence fièrement par « avec Focus RS, Ford donne dans le palimpseste ». Si comme moi, et j’espère bien ne pas être le seul, ça ne vous parle pas beaucoup, voici le lien vers la définition du palimpsete : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palimpseste 🙂 Donc en gros on efface tout et on recommence en gardant la même base ! Imagé, poétique ou philosophique, ce qui est certains c’est que les fans inconditionnels de la marque seront rassurés de voir que le renouvellement sera assuré dans la continuité.
Nous aussi car la Focus RS a toujours eu une place à part dans le coin des sportives de constructeurs généralistes. La vidéo de présentation de Ford donne envie d’en savoir un peu plus, d’abord sur la fiche technique, puis bien-sûr sur le comportement dynamique qui semble efficacement joueur ! Rendez-vous début février pour tout connaitre, en attendant le site Autoexpress.co.uk nous livre une interprétation de ce que pourrait être la ligne de cette future concurrente de la Megane RS… Si l’on devine la ligne générale avec précision, la partie aérodynamique pose encore question quand à sa version avec ces dessins distincts.
Source : CP Ford France et illustration autoexpress.co.uk