La nouvelle évolution de la Ferrari FF, la GTC4 Lusso, est tout juste présentée sur papier, en attendant la présentation officielle au prochain Salon de Genève, qu’elle déchaine déjà les passions, un peu comme toutes les Ferrari me direz-vous ! Si tous les retours sont unanimes pour saluer cette évolution dans la tradition, le designer hongrois X-Tomi dont nous vous avions déjà parler pour ses breaks de chasse ou son interprétation de la Fiat 124 Spider en Nissan 240Z la trouve lui aussi très à son gout.
Il nous livre ainsi 3 déclinaisons qui auraient toute leur place au catalogue de Maranello. Une élégante berline qui vise directement sa concurrente anglaise Aston Martin Rapide ou Lagonda Taraf sur son terrain de prédilection : le luxe et la performance.
La Berlinetta voit la ligne de toit de la GTC4 tronquée pour devenir une GT 2 places plus légère visuellement tandis qu’une version découvrable apparait sous une appellation Aperta. Moi qui suit un peu nostalgique de la 550 Maranello, voilà une proposition que me séduit bien plus que l’actuelle, mais malgré tout très désirable, F12… Et vous qu’en pensez-vous ?
Source : CP X-Tomi