Imaginez des parkings remplis de milliers de Porsche de toutes époques, la présence des hommes (pilotes, ingénieurs) qui ont construit la gloire de la firme de Zuffenhausen, un nombre inégalé de voitures de course de tous horizons et du monde entier – collectionneurs, musée Porsche… tout cela au même endroit ! Ce paradis Porschiste existe ce sont les américains qui y ont droit.
Rennsport Reunion, c’est le plus gros rassemblement de Porsche de course au monde. Créée en 2004 et après avoir visité les circuits de Lime Rock et Daytona, la manifestation organisée par Porsche Cars North America a depuis 2011 élu domicile en Californie dans les environs de Monterey, sur le mythique Mazda Raceway Laguna Seca.
Le programme de cet évènement qui ne se produit que tous les 3 ou 4 ans comprend trois jours de compétition sur piste ainsi qu’un concours d’élégance. De la 356 à la 918, de la 550 Spyder à la 919 Hybrid, c’est à Laguna Seca que le cœur des passionnés de Porsche battra fin septembre !
L’organisation promet ni plus ni moins que la plus grande collection de Porsche de course et routières jamais réunie. Jugez plutôt : lors de la dernière édition en 2011, près de 1300 voitures du Porsche Club of America se sont donné rendez-vous dans les paddocks de Laguna Seca. En 2015, le PCA fête ses 60 ans et la présence devrait être plus importante encore… Du côté des spectateurs, ce sont plus de 40.000 aficionados qui sont attendus…
… et AutomotivPress.fr sera présent pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez !
Crédit photos @ Porsche America
Héhé oui ! 🙂 je suis impatient d’y être !
Wahouu tu seras de la fête Raph ? Laguna Seca, toutes ces Porsche de rêve, c’est énoooorme !! 🙂