Allez un autre stand à mettre sur le post-it « les trucs à voir à Genève » : KIA. On ne parle pas souvent du constructeur Coréen ici, mais j’avoue que le Concept Sportspace m’a plutôt séduit. Il s’agit là d’un avant-gout de ce que pourrait être la déclinaison en break de l’actuelle berline Optima, modulo un petit face-lift.
Le look est résolument sportif, avec une face avant plus affutée pour ne pas dire agressive, la petite ouie dans l’aile avant et l’aile arrière et surtout l’extracteur à l’arrière qui souligne les 2 sorties d’échappement ! L’intérieur est du même ton avec un volant tulipé à méplat, des sièges enveloppant et un design épuré. Pas certain qu’on retrouve tout ceci dans la voiture de série, mais la ligne étirée, ou élancée comme on veut, qui n’est pas sans rappeler un mélange entre une Audi A3 et un break Honda Accord, sera elle très certainement proche.
Si aujourd’hui la version la plus puissante de la gamme propose 177 ch, espérons que cette ligne sportive soit accompagnée d’un peu plus de dynamisme et honorer la première partie de son nom ! Pour la seconde partie, l’espace sera au rendez-vous, avec un toit entièrement vitré, un coffre copieux offrant des « roulettes » intégrées au plancher pour faciliter le chargement et le déchargement. Nous verrons à Genève quelle est la teneur du communiqué accompagnant la présentation de ce concept, mais j’ai très envie de le voir en vrai…
Source : CP KIA