Après le vol et l’incendie de son Audi RS6 Avant DTM très spéciale de 1000 ch, le skieur suédois de freestyle Jon Olsson revient avec un nouveau projet, une Lamborghini Huracan LP 610-4 qui s’annonce aussi excentrique que ses précédentes réalisations.
Pour le Gumball 3000 ?
Adepte du Gumball 3000, Jon Olsson est un habitué des voitures extrêmes : Lamborghini Murciélago LP670-4 SV, Ultima GT-R ou Nissan GT-R pour n’en citer que quelques unes. C’est encore dans le showroom du groupe Volkswagen qu’il a fait ses emplettes, puisqu’il a jeté son dévolu sur la Lamborghini Huracan LP610-4 qu’il a trouvé en concession avec 458 km au compteur. Retour de la belle de Sant’Agata Bolognese en atelier pour une préparation dont il n’a pas donnée la teneur. Pour l’instant, son équipe s’est attelée à démonter une partie des panneaux de carrosserie, à l’exception des portières et pavillon.
C’est la société partenaire MLT qui s’est chargée de déshabiller l’auto pour scanner par laser l’ensemble de la carrosserie. L’objectif, pendant 3 semaines, fut de matérialiser par des repères blancs, les points d’attaches de la “future peau” de l’Huracan, qui sera forcement inédite. Pour avoir vu début janvier une version Super Troféo de l’italienne en Suède, auprès de Jon Olsson, nul doute que le look de la voiture qu’il prépare s’en inspirera. Au niveau mécanique, aucune information n’a filtré mais il est fort probable que l’Huracan recevra une amélioration à ce niveau.
En attendant, Jon Olsson dispose à Monaco, où il réside, d’une Huracan avec covering rouge et points blancs… histoire de s’habituer 🙂
Plus d’infos sur : http://jon-olsson.com/
Crédit photos @ Jon Olsson