On vous parlait il y a peu de la nouvelle monture de James Bond, signée bien évidement Aston Martin, ces derniers jours une nouvelle rumeur circule au sujet de la voiture du « méchant » qu’il devra affronter dans Spectre, le 24ème film de l’agent de sa royale majesté.
Même si on sait que certaines scènes se passeront du côté du Vatican et qu’une Fiat 500 pourrait faire son apparition dans le film, c’est une autre anglaise qui fait parler d’elle… Jaguar, qui a déjà eu plusieurs rôles dans les précédents épisodes 007, pourrait en effet proposer son concept C-X75, développé en 2012 mais qui n’a malheureusement pas connu de suite.
Pourtant le concept était très alléchant et prometteur, la C-X75 aurait tout à fait pu concurrencer le trio de choc McLaren P1, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari. En effet, la future supercar Jaguar proposait une motorisation thermique 1,6 litre turbo essence (502 ch) et 2 moteurs électrique (390 ch), soit presque 900 ch au total et plus de 1.000 Nm de couple. La ligne était à la hauteur des ambitions du modèle, mais les financiers de la firme en ont décidé autrement puisque le prototype roulant a été remisé.
Aussi ce sera une belle occasion de ressortir des cartons la C-X75 et montrer que Jaguar reste capable de produire des supercar dans la lignée de la XJ220 dont on retrouve quelques trais dans les lignes de cette C-X75. Pour savoir si les rumeurs sont exactes, rendez-vous au cinéma le 23 novembre 2015 !
Photos : Jaguar UK