Jaguar Heritage n’est plus, Land Rover Heritage non plus ! Pas de panique, le groupe anglais ne renie pas son passé, mais pour mieux refléter ses activités la branche du constructeur change de nom pour devenir Jaguar Land Rover Classic.
En effet il n’est pas question uniquement de tenir les archives de la marque et répondre aux collectionneurs curieux. Comme ce fut le cas pendant plusieurs années, le département Classic propose un service ultra complet à la hauteur des restaurateurs les plus pointilleux, comme des amateurs moyennement éclairés : de l’entretien et la maintenance classique jusqu’aux restaurations complètes de véhicule, refabrication et fourniture de pièces détachées, service documentaire et bien évidement de nombreux spécialistes (généralement d’anciens employés) présents pour répondre à toutes les questions.
Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic, confirme : « Renommer notre division en croissance rapide reflète mieux nos capacités à fournir les meilleures voitures et le meilleur service pour nos clients. Notre but est de construire un futur meilleur pour honorer le passé de Jaguar et Land Rover »
Jaguar Classic restera installé dans l’usine historique de Brawns Lane, là où ont été construites les 6 Type-E Lightweight “continuation”, la partie Land Rover quant elle se développe dans l’atelier historique de la marque à Solihull. Outre un catalogue de voitures complètement restaurées disponibles à la vente, plus de 30.000 pièces sont répertoriées et disponible dans le réseau Jaguar Land Rover ! Et cherry sur le pudding, pour profiter au mieux de ces anciennes gloires, pour ne pas dire terreur, de la piste Jaguar Classic a confirmé les dates de la seconde saison du Jaguar Classic Challenge qui débutera le 2 mai prochain sur le circuit de Donington.
Source : CP Jaguar Land Rover Classic