Il fallait s’y attendre et Jaguar n’a pas lambiné pour mettre à jour la version V8 de son Roadster F-Type. La V8S de 495 ch, que nous avions essayé, laisse sa place à la V8R de 550 ch reprenant la motorisation du coupé. Qui s’en plaindra ? Pas nous !
Gamme élargie
L’arrivée de la nouvelle transmission intégrale AWD sur l’intégralité de la gamme F-Type et de la boite manuelle à 6 rapports sur les versions V6 340 ch et V6S 380 ch a rebattu les cartes. Ce ne sont plus 6 modèles qui sont proposés mais 14. Surprise, la V8S de 495 ch s’efface au profit de la nouvelle V8R de 550 ch. Logique me direz vous, Jaguar en profite avec l’arrivée de la transmission AWD pour augmenter la puissance moteur, idéal pour ne pas perdre en performance.
Sur la nouvelle F-Type Roadster V8R, le 0 à 100 km/h gagne 0,1 sec passant de 4,1 à 4,0 sec pile. Autant dire que le package transmission intégrale AWD et boite automatique Quickshift à 8 rapports demeure l’un des choix les plus homogène qui soit… au détriment du poids. Ce dernier n’est pas le seul à augmenter puisqu’il faut débourser 13 210 euro pour passer de l’ancienne V8S à la V8R, soit 114 710 euro. Comptez 6 000 euro de plus pour avoir la transmission AWD soit 120 710 euro.
Pour mémoire, la Porsche 911 Turbo Cabriolet de 560 ch s’échange contre… 212 600 euro. Vu comme ça la Jaguar F-Type V8R est une sacrée bonne affaire !
Pour le reste de la gamme, les prix n’augmentent pas, ils baissent même de 1 500 euro, le Roadster s’affichant à partir de 72 540 euro et le Coupé à partir 65 490 euro.
Sources Jaguar