C’est sur le lac asséché de Hakskeen Pan en Afrique du Sud, que Jaguar a tourné une vidéo mettant en scène une nouvelle version de la F-Type à transmission intégrale, que la marque anglaise présentera au prochain Salon de Los Angeles. Quelle meilleure occasion d’annoncer également un partenariat extrême avec Bloohound SSC, qui tentera en 2015 de dépasser l’actuel record de vitesse, détenu par le Thrust SSC piloté par Andy Green en 1997 à 763,035 mph soit 1 227 km/h, puis en 2016 de franchir 1 000 mph soit 1 609,34 km/h.
Transmission intégrale disponible pour toute la gamme F-Type
“All Wheel Drive“, comprenez transmission intégrale, qui sera disponible sur toute la gamme des F-Type, cabriolets et coupés, V6 et V8 soit 14 versions au total. Dommage, pour le moment Jaguar ne diffuse pas d’informations techniques sur sa nouvelle transmission.
« Notre objectif, lors de la conception de la F-Type à transmission intégrale, était de conserver son caractère de propulsion si important sur une sportive Jaguar, tout en offrant encore plus de dynamisme. Le résultat est une voiture performante, contrôlable, exploitable et extrêmement rapide quels que soient les conditions météorologiques et l’état de la route. » a déclaré Ian Hoban directeur de la gamme F-Type.
But avoué de Jaguar, attirer une clientèle plus large pour la F-Type en les rassurants sur son comportement routier, plus sécurisé qu’en version simple propulsion. C’est aussi un passage obligé, car nombre de ses concurrentes disposent déjà d’une version à quatre roues motrices : Audi R8, BMW i8, Ferrari FF, Lamborghini Huracan, Nissan GT-R, Porsche 911, etc…
Au niveau performances, Jaguar annonce un gain de 0,1 sec sur le 0 à 100 km/h pour le Coupé F-Type V8 R de 550 ch, soit 4,1 sec au lieu de 4,2 sec.
Sources CP Jaguar