IWC Schaffhausen célèbre Nico Rosberg, son prestigieux ambassadeur et champion du monde de Formule 1 en 2016, avec une montre d’exception : l’Ingenieur Chronographe “Tribute to Nico Rosberg”. Une édition ultra-limitée en or rouge 18 carats conçue en collaboration avec le pilote et animée par un mouvement de manufacture performant et précis.
Le jeune retraité Nico Rosberg, champion du monde 2016 de Formule 1, est l’ambassadeur de IWC depuis que la manufacture suisse est devenue, en 2013, partenaire de l’écurie 1 Mercedes-AMG Petronas, avec laquelle il a obtenu son titre.
La manufacture a déjà eu l’occasion de célébrer le talent du pilote allemand avec deux pièces high tech : l’Ingenieur Chronographe Edition Nico Rosberg (ref. IW379603), limitée à 250 pièces, en 2014 et l’Ingenieur Automatic Edition “Tribute to Nico Rosberg”, une pièce unique pour la vente aux enchères horlogère caritative Only Watch 2015.
Un an après qu’il ait annoncé sa retraite, IWC célèbre à nouveau le jeune pilote allemand avec une nouvelle montre technique : l’Ingenieur Chronographe « Tribute to Nico Rosberg ». Une pièce d’exception à laquelle Nico a participé à sa conception et qui ne sera produite qu’à 23 exemplaires pour commémorer ses 23 victoires en grand prix au cours de sa carrière.
Et qui dit montre d’exception, dit matériaux et mécanique d’exception. Une montre élégante à l’image du pilote qui cultive son image. Son boîtier de 42,3 mm, étanche à 120 mètres, est réalisé en or rouge 18K. Le fond muni d’une glace saphir est personnalisé avec le fameux logo « NICO » qui figurait sur son casque.
Le superbe cadran de couleur ardoise bénéficie d’un finition soleillée du plus bel effet. Cette couleur est reprise sur le bracelet en cuir de veau haut de gamme rehaussé de surpiqures blanches. En écho au boitier, toutes les aiguilles, à l’exception de celle de la petite seconde à 6 heures, sont dorées et dotées de matière luminescente. A 12 et 9 heures sont positionnés les traditionnels totalisateurs des minutes et des heures du chronographe fonctionnant avec l’aiguille centrale des secondes. Sous l’échelle tachymétrique du réhaut, on retrouve de petits index ronds luminescents surplombant les chiffres de la minuterie.
Ce garde-temps est animé par le calibre 69375 à remontage automatique à cliquets bidirectionnel, de type Pellaton. Ce mouvement de manufacture est doté d’une fonction chronographe à roue à colonnes assurant une parfaite précision des mesures de temps. Un mouvement robuste, fiable et performant qui offre une réserve de marche de 46 heures. Sa finition a fait l’objet d’un soin tout particulier, fidèle à l’esprit de la manufacture, avec des décorations Côtes de Genève et le perlage des ponts.
IWC Schaffhausen nous démontre encore une fois tout son savoir faire et son implication dans le sport automobile. L’Ingenieur Chronographe « Tribute to Nico Rosberg » est disponible dans toutes les boutiques IWC et les dépositaires agréés.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 42,3 mm de diamètre, or rouge 18 carats, étanche à 120 m, verre saphir bombé traité antireflets sur les deux faces, fond muni d’une glace saphir avec sigle « NICO », couronne vissée ;
Cadran : ardoise, tricompax, échelle tachymétrique sur le réhaut, aiguilles des heures et minutes dorées et luminescentes, index luminescents, totalisateurs des minutes et heures du chronographe à 12h et 9h, compteur de la petite seconde à 6h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre IWC 69375 de manufacture à remontage automatique Pellaton, 33 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir de veau gris ;
Edition limitée : 23 pièces ;
Référence : IW380805.