À l’occasion du Grand Prix inaugural de Miami, IWC Schaffhausen a dévoilé la première montre officielle de l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas dont elle est le partenaire depuis 2013. Une belle pièce en titane qui porte haut les couleurs emblématiques de l’écurie. Compter 8.300 euros.
IWC Schaffhausen est l’« Official Engineering Partner » de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One depuis 2013. Un partenariat exceptionnel avec l’écurie qui détient l’un des plus beaux palmarès avec 8 titres de champion du monde des constructeurs entre 2014 et 2021, 111 victoires, 232 podiums et 53 doublés sur le podium pour 160 départs. De quoi offrir une belle visibilité à la manufacture suisse !
Elle a profité du 1er grand prix de F1 se déroulant à Miami pour dévoiler la première montre officielle de l’écurie : la Montre d’Aviateur Chronographe 41 Édition « Mercedes-AMG Petronas Formula One Team ».
Pour Toto Wolff, le directeur de l’écurie F1, cette montre officielle : « souligne l’esprit d’unité et le sentiment d’appartenance au sein de notre équipe et témoigne de la relation que nous avons construite avec IWC au cours de la dernière décennie. J’ai hâte de voir la montre portée par les membres de l’équipe au bord de la piste à Miami. Cette fin de semaine. »
La montre a profité d’une large visibilité tout au long du week end de course. La manufacture a ainsi équipé tous les membres de l’écurie, des designers et aérodynamiciens aux ingénieurs de course et mécaniciens. Le logo “IWC” était bien visible sur le halo des deux monoplaces F1 W13 E Performance pilotées par George Russell et l’octuple champion du monde Lewis Hamilton.
Comme la Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Mercedes-AMG Petronas Motorsport » (lire ici) en 2019 pour célébrer déjà l’écurie , c’est le modèle “Aviateur Chronographe 41” qui a servi de base à cette nouvelle édition spéciale exclusive.
La Montre d’Aviateur Chronographe 41 Edition Mercedes-AMG Petronas F1 Team ne passe pas inaperçu en reprenant les couleurs de l’écurie allemande, au risque de choquer les amateurs de montres discrètes : ainsi le bracelet en caoutchouc et le cadran dont l’affichage sur le cadran (aiguilles, chiffres, index) s’habillent de l’emblématique “vert Petronas” aussi “flashy” que l’était l’édition limitée de la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Lewis Hamilton » (lire ici) en 2019. Le cadran est pourvu de d’aiguilles et index luminescents pour une parfaite lisibilité dans l’obscurité et ajoute à 3 heures un double guichet pour l’affichage du jour et de la date.
Cette montre empreinte également des matériaux high tech issus de la compétition automobile avec un boitier de 41 mm de diamètre (étanche à 100 mètres) usiné en titane grade 5 ultra-léger et résistant.
Le calibre de manufacture IWC 69385 automatique est aussi performant et innovant que le moteur Mercedes- AMG . Il offre une réserve de marche de 46 heures. On peut admirer la qualité de ses finitions par la glace saphir du fond de boite et la belle masse oscillante.
La montre est disponible avec un deuxième bracelet en en cuir de veau gaufré noir qui peut être changés facilement grâce au système intégré EasX-CHANGE.
Au final, la Montre d’Aviateur Chronographe 41 Édition « Mercedes- AMG Petronas Formula One Team » est une belle pièce sportive et polyvalente portant haut les couleurs de l’écurie allemande. Elle est disponible exclusivement en ligne sur le site IWC.com. 8300€.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 41 mm de diamètre, titane grade 5, étanche à 100 m, verre saphir bombé traité antireflet, fond muni d’un verre saphir, couronne vissée ;
Cadran : noir, tricompax, aiguilles des heures et minutes luminescentes, index luminescents, totalisateurs des heures et minutes du chronographe à 9h et 12h, compteur de la petite seconde à 6h, guichet de jour+date à 3h ;
Mouvement : calibre IWC 69385 de manufacture à remontage automatique, 33 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelets : cuir de veau gaufré noir / caoutchouc “vert Petronas”, boucle ardillon ;
Référence : IW388108 ;
Prix : 8.350 €.