Rolls-Royce continue sa vague de communication avec une nouvelle étape, et pas des moindres, une expo qui s’intitule « Inside Rolls-Royce ».
Il s’agit de la première exposition publique organisée par la marque à la Flying Lady. L’ouverture a eu lieu ce jeudi 13 novembre et accueillera gratuitement le public à la Saatchi Gallery à Londres jusqu’au dimanche 16 novembre.
« Depuis longtemps nous nous inspirons de l’intérêt pour notre marque Rolls Royce par un public bien plus large que les seuls les propriétaires de nos voitures » affirme Torsten Müller-Ötvös Chief Executive, Rolls-Royce Motor Cars. « En ouvrant nos portes à tous, nous invitons les visiteurs à explorer la passion, la créativité et le soucis du détails qui font les bases de la fabrication d’une Rolls Royce. »
« Inside Rolls-Royce » accueille les visiteurs à un voyage multi-sensoriel inattendu à travers la conception, le design et le savoir-faire de la marque. La visite se veut une expérience interactive grâce à la technologie iBeacon qui guidera chacun sur son smartphone ou sa tablette. C’est donc une immersion dans l’énorme éventail de personnalisation offert à chaque client, ou tout ou presque se choisit sur mesure lors de la définition de sa voiture.
Chacune des 9 salles de l’expo se concentre sur un des aspects de la création d’une Rolls Royce. La première ouvre la visite sur les 44 000 couleurs proposées au catalogue. En sélectionnant une couleur parmi celles-ci à l’aide de son smartphone, le visiteur fait changer toute l’ambiance de la pièce, interactivité nous promettait-on !!
En passant à la seconde pièce, les visiteurs découvriront une magnifique sculpture évoquant un des accessoires célèbres des modèles de la marque : le in-door umbrella, comprendre le parapluie dans la porte. Ça sonne mieux dans la langue de Shakespeare, non !? Ce sont donc 9 parapluies qui se suivent, dans différents états, avant de rentrer dans LE logement de choix, la porte d’une Rolls-Royce Ghost.
L’icône de la marque la Flying Lady Spirit of Ecstasy est au centre de la scène suivante, et d’une manière tout à fait particulière : à chacun d’être ‘The Spirit’ ! Un mur vidéo capture les mouvements du visiteur et offre un ballet de lumière tout à fait époustouflant.
Après ce petit moment de gloire, l’expérience suivante célèbre la beauté brute du bois, ce même bois dont va se parer le tableau de bord. Les souches ont pour but de mettre en valeur l’expérience et le savoir des artisans qui participent à la fabrication, pour ne pas dire création, des moindres détails de ces voitures de luxe. D’ailleurs plusieurs membres du personnel de l’usine, les véritables artisans, seront présent tout au long de l’expo pour partager avec les visiteurs.
Enfin, la dernière pièce cache une sculpture faite de cuir, évidement pour mettre en avant l’incroyable finition intérieure qui est offerte aux occupants. Le challenge de la sculpture est de trouver l’angle sous lequel elle offre son vrai profil : une Rolls-Royce Wraith !
Une expo à la hauteur de la marque, luxueuse, raffinée et déconcertante. Bravo à Rolls Royce pour cette initiative.
Plus d’infos sur cette magnifique expo temporaire ici : http://insiderolls-royce.com
Sources CP Rolls-Royce