Après le concept Q80 Inspiration dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, Infiniti présentera dans une semaine au prochain Salon de Détroit, un nouveau concept, le coupé Q60, qui dispose d’un design directement influencé par le concept Q80 Inspiration. Après un teasing le mois dernier, la marque premium de Nissan distille au compte goutte les photos en basse résolution, sur ses comptes sociaux.
Remplaçant du coupé G, nouvellement Q60
il faut bien avouer que l’actuel coupé Q60, anciennement coupé G, est vieillissant et le nouveau design de la marque n’a fait qu’accentuer ce sentiment. Fini les lignes douces, le nouveau style se veut beaucoup plus en muscle, dynamique, ligne de toit fuyante, prises d’air latérales héritées de la Q50 Eau Rouge, portes à faux courts et des boucliers avant/arrière agressifs. Signe distinctif, la forme de la custode, derrière la pilier C. Les jantes taillent 21 pouces.
« Le Q80 Inspiration était une indication des futurs codes stylistiques d’Infiniti » déclare Alfonso Albaisa, Directeur Exécutif du Design Infiniti. « Le Q60 Concept est la prochaine étape de ce voyage. Les lignes dynamiques du Q80 Inspiration donnent au Q60 Concept sa silhouette de coupé tandis que les touches inspirées de la Formule Un et du Q50 Eau Rouge lui confèrent sa personnalité sportive. »
Pour la plateforme, on peut faire confiance à Infiniti pour reprendre celle de la berline Q50, en version modifiée. Ce sera une propulsion. Aucunes informations ne sont données concernant les motorisations, mais la possibilité de voir le nouveau V6 bi-turbo 3.0L du concept Q80 Inspiration est forte, avec une option hybride. Nous ce qui nous plairait, c’est le moteur de la Q50 Eau Rouge issu de la Nissan GT-R.
Les cibles du coupé Q60 Concept reste d’actualité, c’est Shiro Nakamura, directeur de la conception pour toutes les marques Nissan, qui le dit : « Le Q60 ciblera la BMW série 4, mais sera légèrement plus grand comme les Audi A5, Cadillac ATS Coupé, Lexus RC et Mercedes-Benz Classe C Coupé. »
L’intérieur du concept Q60 Coupé présente un aménagement 2 + 2 à l’aspect luxueux, fabriqués à la main. Les sièges sont garnis de cuir matelassé et le tableau de bord se pare de fibre de carbone pour souligner les performances de la voiture. Nous souhaitons voir également une version cabriolet.
Sources CP Infiniti