Hyundai Insteroid Concept : Inster électrique version jeu vidéo !
Actualité Hyundai

Hyundai Insteroid Concept : Inster électrique version jeu vidéo !

Hyundai Insteroid Concept
Hyundai Insteroid Concept

Développé par sa division de sport automobile, Huyndai présente au « Seoul Mobility Show » l’Insteroi, version délurée de sa citadine électrique Inster. Et pour que tout le monde comprenne bien ce « Dream Car », l’Insteroid est l’association de l’Inster sous stéroïdes !… Vous avez des questions ?

La nouvelle Inster est un citadine urbaine électrique alliant un design carré et rond, petit patapon, bien mignon. Mais dans le but de « captiver une nouvelle génération d’utilisateurs et d’utilisatrices », sous-entendu jeune, Hyundai a créé une version concept car de sa voiture, coursifiée et dépouillée, appelée Insteroid. Cette Inster sous stéroïdes, présente au salon de la mobilité de Séoul (du 3 avril au 13 avril 2025), sort tout juste d’un jeu vidéo des années 80’s auquel les visiteurs pourront jouer !

Hyundai Insteroid Concept

Hyundai Insteroid Concept

Mis à part les lumières pixélisées, le pare-brise et les proportions élargies, l’Insteroid reprend peu de choses de l’Inster électrique. Le corps du concept est si large qu’il fait penser immédiatement à la MG Metro 6R4 de rallye des années 80’s et la nouvelle Renault 5 Turbo 3E (lire ici). Mais contrairement à la Renault, la Hyundai Insteroid n’est pas destinée à la production. Parmi les autres changements à l’extérieur de l’Insteroid, on peut citer les nouveaux pare-chocs avec un séparateur, un large diffuseur à l’arrière, une prise d’air sur le toit et un énorme aileron à l’arrière, des ailes bodybuildées abritant des roues de 21 pouces chaussées de pneus Pirelli optimisés pour la piste.

Hyundai Insteroid Concept

L’intérieur est tout aussi sauvage, grâce à une approche dépouillée. Il y a des sièges baquets, une cage arceau, un volant de course et un tableau de bord plutôt minimaliste. A la place des sièges arrière, il y a un système de caisson de basses de taille unique appelé la « Hyundai Beat House » … Tout un programme (hum, des jeunes, vous avez dit ?). L’un des éléments les plus intéressants est l’introduction d’un petit graphisme parsemé autour de la voiture et derrière le volant, semble s’inspirer du fantôme de Pac-Man… on retrouve l’univers du gaming.

Hyundai Insteroid Concept

Hyundai Insteroid Concept

Hyundai Insteroid Concept

Le conducteur peut passer d’un mode de piste en utilisant une commande sur le volant. De plus il y a un bouton Boost et un mode de drift. Pas d’info sur les détails du groupe motopropulseur de l’Insteroid, mais il est probable que ce concept utilise la mécanique du projet RN24 (ressemblant à la version dépouillée de l’Insteroid) repris de l’Ioniq 5 N (lire ici), soit deux moteurs électriques délivrant une puissance de 650 ch et 770 Nm de couple au total, associés à des batteries de 84 kWh. La masse avoisinerait 1880 kg. Le 0 à 100 km/h serait au niveau de 3,4 sec et la VMax limitée à 240 km/h.

Hyundai RN24

Source et photos @Hyundai

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Nous twittons, suivez-nous

annonces