Hublot partenaire horloger officiel de Ferrari depuis 2012 a présenté en janvier dernier la MP-05 LaFerrari Sapphire, version intégralement transparente de sa supermontre dédiée à la plus spectaculaire des supercars conçu par le constructeur de Maranello. La manufacture vient de dévoiler son tout premier film mettant en scène ses deux bijoux de technologie.
La manufacture Hublot est devenue en 2012 le partenaire horloger officiel de Ferrari et chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari. En a découlé une collection de montres sportives haut de gamme dédiée aux super-sportives de la marque italienne.
Dévoilée en 2013, la montre Hublot MP-05 « LaFerrari » a été créée en hommage à la dernière supercar de la marque, une véritable “concept watch” aussi exceptionnelle que la Ferrari LaFerrari, intégrant un “moteur” offrant une réserve de marche de 50 jours, un record mondial. En janvier 2016, la manufacture suisse créée à nouveau l’événement au salon international de la haute horlogerie (SIHH) en présentant une version cristalline de sa superwatch avec un boitier intégralement en saphir – une prouesse en horlogerie.
Hublot et Ferrari impressionnent aujourd’hui à nouveau en dévoilant leur premier film de synthèse « MP-05 LaFerrari – A tribute to the FXX K » (voir ci-dessous). Une première mondiale pour la manufacture de Nyons ! Ce film, digne d’une superproduction hollywoodienne, a été réalisé par un maître film d’action à effets spéciaux : Digital Domain.
A l’affiche, on retrouve la Ferrari FXX K, déclinaison ultime de la supercar développant plus de 1200 chevaux, et la “superwatch” Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire.
« Pour une première, ce sont des premières. Alors que je connais cette montre par cœur, chaque trait, chaque détail, le film m’a littéralement plongé dans des sensations jamais ressenties jusqu’ici. J’avais l’impression d’être cette montre, cette voiture, d’être la vitesse, la technologie, l’invention, le record ! » confie Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot.
Source CP Hublot via Magna Presse