Hublot et Ferrari ont célébré ensemble les traditionnelles Finali Mondiali qui marquent la fin des championnats GT Ferrari. Un événement exceptionnel sur le circuit du Mugello qui vient clôturer les célébrations du 70e anniversaire de la marque au Cheval Cabré.
Après le circuit de Daytona en 2016, les Ferrari Finali Mondiali ont fait leur retour en Italie du 26 au 29 octobre dernier sur le circuit du Mugello qui sert habituellement aux essais des Formule 1 de la Scuderia Ferrari. Cet événement marque traditionnellement la fin de la saison des championnats Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Elle fut l’occasion cette année de célébrer une dernière fois les 70 ans de Ferrari avec pas moins de 70 GT de compétition et de F1 des 70 dernières années.
40000 fans, clients et tifosi se sont retrouvés dans une ambiance de passion et de communion autour du célébrissime Cheval Cabré. Ils ont pu admirer une belle exposition de monoplaces historiques et de toute la gamme Ferrari avec les dernières 812 Superfast et Portofino. Ils ont pu aussi effectuer des baptêmes de piste, rencontrer les pilotes et assister à des démonstrations de Formule 1 dans le cadre du Ferrari Show.
La firme de Maranello a également dévoilé la Ferrari FXX-K Evo en première mondiale. Evolution de la FXX-K, supercar destinée exclusivement aux circuits et réservées à quelques rares – et richissimes – clients de la marque, elle s’en distingue principalement par des améliorations aérodynamiques et conserve le V12 de 860 chevaux associé à un système de récupération d’énergie (Hy-Kers) qui fournit un supplément de puissance de 190 chevaux, portant la puissance totale à 1050 chevaux.
En tant que partenaire horloger de Ferrari et chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari depuis 2012, la manufacture Hublot participait activement à cet événement en étant largement visible sur le circuit, les voitures et le Safety Car. Pilotes, clients Ferrari et amis de la marque suisse était accueillis dans un espace Hublot installé au-dessus des paddocks et doté d’un pop-up store. Les visiteurs ont ainsi pu redécouvrir les montres d’exception de la collection “Hublot Ferrari” avec les MP-05 LaFerrari, Big Bang Ferrari et Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe conçue spécialement pour les 70 ans de Ferrari.
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, participait avec enthousiasme à l’événement : “Les Ferrari Finali Mondiali offrent une ambiance extraordinaire ! La ferveur des tifosi de la marque se fait ressentir, et les pilotes sont tout à leur joie de la fin de saison. Et en cette année d’anniversaire, la fête n’en fut que plus belle ! Une célébration à laquelle nous nous participons avec bonheur à travers notre montre Hublot Techframe et à nos différentes activités sur place”.
vidéo “HUBLOT – FERRARI FINALI MONDIALI DAY 1” :
https://youtu.be/qT7CfFMjMTM&t=29
vidéo “HUBLOT – FERRARI FINALI MONDIALI DAY 2” :