Hublot, partenaire de Ferrari depuis 2012, à présenté à BaselWorld sa nouvelle superwatch, digne évolution de la fabuleuse MP-05 LaFerrari : la montre MP-07 42 Days Power Reserve.
Hublot a présenté au cours du salon BaselWorld son nouveau super-modèle dans la collection MP – pour Masterpiece – qui réunit des montres exceptionnelles à hautes complications : la montre MP-07 42 Days Power Reserve.
La Hublot MP-07 42 Days Power Reserve se pare d’un boîtier rectangulaire de 51 mm x 42, 5mm, une forme plus conventionnelle que celui de la MP-05 reprenant le dessin du capot moteur de la supercar LaFerrari. Il est réalisé en titane avec traitement PVD noir. Une version sertie de diamants (haute joaillerie) est également disponible.
La MP-07 42 Days Power Reserve reprend l’affichage particulier par cylindres de couleur noir avec chiffres et index blancs. Heures et minutes se lisent en bas à gauche, les secondes en haut à droite. La réserve de marche est affichée à droite.
Le cœur de la montre est un mouvement vertical développé et conçu en interne. Il s’agit du calibre HUB9007.H1.PN à remontage manuel. Constitué de pas moins de 487 composants, il fonctionne à une fréquence de 21600 alt/h (3 Hz). Comme la MP-05 LaFerrari, il se remonte grâce à un outil spécial. Il développe une incroyable réserve marche de 42 jours, soit 8 jours de moins que la MP-05, ce qui s’explique par le fait qu’il n’intègre que 9 barillets – visibles sur la partie haute – et non 11. Le tourbillon volant est visible sur le côté du boîtier.
Le prix de l’exception ? 276.000 $ pour la version titane noirci et 920.000 $ pour la version haute joaillerie !
Superbe montre