Hublot partenaire horloger officiel de Ferrari depuis 2012, renouvelle sa collection dédiée au constructeur de Maranello en dévoilant hier la toute nouvelle Big Bang Ferrari. Une version restylée encore plus sportive, plus exclusive… plus Ferrari !
La manufacture Hublot est depuis 2012 le partenaire horloger officiel de Ferrari et chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari et du Ferrari Challenge. Elle est devenue le fournisseur des montres officielles de Ferrari et de la Scuderia Ferrari, En a découlé une collection de montres sportives haut de gamme dédiée aux super-sportives de la marque italienne. Cet accord rapproche deux maisons unies par les mêmes valeurs de sportivité, d’innovations high tech et de haut de gamme.
“Chaque nouvelle édition incarne la quête perpétuelle d’innovation, d’excellence et de performance qui unit le destin des deux maisons” dit Hublot. A l’instar de Ferrari sur ces sportives exclusives, Hublot offre un restyling à son emblématique chronographe Big Bang Ferrari. Un nouveau design qui resserre encore plus les liens entre les deux marques et signe une nouvelle identité Ferrari qui le démarque visuellement de la Big Bang “classique” en lui offrant un style et un caractère à part entière.
Si le boitier conserve sa taille de 45 mm de diamètre, son style évolue subtilement avec une nouvelle lunette dont les contours ont et redessinés et marqués d’une découpe au niveau des vis. Une forme plus ergonomique qui permet aussi de protéger les six vis en forme de H – comme Hublot – et qui ressemble directement à un volant à commandes intégrées.
La carrure côté couronne est rehaussée d’une ligne rouge rappelant la rainure qui souligne l’arrière de la supercar LaFerrari Aperta dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. La carrure à 9 heures reprend le rainurage des couvre-culasses des V12 Ferrari rehaussé du nom Ferrari en rouge. Les boutons poussoirs de forme allongée sont fixés sur un axe de rotation comme le pédalier des Ferrari. Le protège-couronne est désormais mieux intégré et reprend le dessin de l’ indicateur de fonctionnement du turbo (Turbo Performance Engineer) présent au centre du tableau de bord entre les deux extracteurs d’air.
Le boitier est maintenu par un bracelet à attaches rapides disponible en Alcantara noir cousu sur caoutchouc noir arborant des surpiqûres rouges ou en cuir Schedoni noir façon sellerie Ferrari doublée caoutchouc façon sellerie Ferrari muni d’une boucle déployante.
Derrière une glace saphir traitée antireflets sur les deux faces, le cadran évolue esthétiquement et offre plus de détails rappelant l’univers Ferrari. A commencer par le style du totalisateur des minutes du chrono à 3 heures qui rappelle immédiatement le compte-tours de la 488 GTB. Le guichet de date intégré s’inspire lui de l’esthétique de l’affichage du rapport enclenché sur le tableau de bord. Le compteur de la petite seconde rappelle la silhouette des jantes en étoile Ferrari tout comme la masse oscillante circulaire visible par le fond transparent. Le “Cavalino Rampante” signant chaque pièce de la collection prend désormais place à 6 heures.
Les aiguilles des heures et des minutes ont également été totalement redessinées pour une meilleure lisibilité. Les chiffres suivent désormais les contours du réhaut noir et surplombent le disque de la date. Aiguilles, chiffre et index sont recouverts de SuperLuminova. Le centre du cadran squeletté offre une magnifique vue sur le calibre Unico, tout comme le capot transparent des 488 GTB offre une vue imprenable sur le V8.
La nouvelle Hublot Big Bang Ferrari conserve le même moteur haut de gamme de sa devancière, le mouvement UNICO – calibre HUB 1241 – entièrement conçu, fabriqué et assemblé par Hublot. Le chronographe est doté d’une fonction “retour en vol” ou flyback avec une roue à colonnes visible côté cadran apportant précision et fiabilité. Platine, ponts et masse oscillante sont traités PVD noir et visibles à travers un cadran et un fond saphir. Ce moteur haut de gamme, à l’image d’un V12 Ferrari, équipe toute la collection Big Bang Ferrari. Composé de 330 pièces, il tourne à 28800 alternances par heure et offre une autonomie de 72 heures. Il est visible à travers le cadran en saphir ou le fond de boite muni d’une glace saphir antireflet.
La Big Bang Ferrari 2016 est proposée en trois versions exclusives : une édition limitée en titane à 1000 pièces, en King Gold à 500 pièces ou en carbone unidirectionnel à 500 pièces. Forza Italia !
Caractéristiques techniques
Hublot Big Bang Ferrari Titane / King Gold / Carbone Unidirectionnel.
Boîtier : 45 mm de diamètre, Titane / King Gold 18K / Carbone Unidirectionnel, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet sur les deux faces, lunette en titane / King Gold / Carbone Unidirectionnel fixée par 6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées , fond en titane / King Gold / titane PVD noir muni d’une glace saphir antireflets intérieur et gravé de “Ferrari – Limited Edition” et du numéro individuel, couronne et poussoirs en titane PVD noir microbillé avec insert en composite noir et rouge ;
Cadran : saphir, rehaut noir, applique Ferrari polie, traitée rhodium / Or 5N / nickel noir, aiguilles facettées polies, traitées rhodium / Or 5N / nickel noir avec SuperLuminova blanc / blanc / rouge, compteur de la petite secondes à 9h, compteur des minutes à 3h, guichet de date jaune à 3h ;
Mouvement : calibre UNICO à remontage automatique, 330 composants, 35 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 72 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe flyback ;
Bracelets : alcantara noir et caoutchouc noir avec coutures rouges / Schedoni noir embossé (type siège Ferrari) et caoutchouc noir avec coutures noires, boucle déployante en titane / titane PVD noir et King Gold / Titane PVD noir et carbone ;
Editions limitées : 1000 pièces (titane) / 500 pièces (King Gold) / 500 pièces (carbone Unidirectionnel) ;
Références : 402.NX.0123.WR / 402.OX.0138.WR / 402.QU.0113.WR.