Cela ne vous aura pas échappé qu’après un report de 2020 à 2021, le Mans Classic a une nouvelle fois glissé pour finalement se caler en 2022. Les équipes de Peter Auto ont voulu essayer de nous faire patienter en ajoutant une nouvelle date au calendrier 2021, le Historic Racing sur le circuit Bugatti du Mans le week-end du 3 et 4 juillet. Retour en images sur l’action en piste avec Matthieu qui nous régale une nouvelle fois de ces sublimes clichés.
Honneur à la doyenne des plateaux, la superbe Porsche 555 Spyder de 1955 de Gilles Boyer qui terminera à une très honorable 9ème place du Greatest’s Trophy derrière des machines bien plus puissantes
Le Sixtie’s Endurance a comme souvent vu s’affronter en tête les puissantes Cobra, encore plus à l’aise sur le tracé du Bugatti et ses longues lignes droites
Elles s’adjugent ainsi les 5 premières avec 2 Daytona Coupé, une TVR se glisse en 6ème place puis la première Type-E est 8ème
On reste dans du sonore avec le Heritage Touring Cup, mais plus sur les mêmes vibrations : cette Escort RS1600 hurlante donne dans le plus aigu que les gros V8 US
La seule BMW 3.0 CSL qui arrive à se glisser sur la 3ème marche du podium, au milieu de 5 Ford est celle d’Olivier Breittmayer et sa sublime déco qui ravira les amateurs de Comics
En plus d’hurler, une Escort ça lève la patte 🙂
Les BMW 635 CSi arrivent à jouer les troubles fête en se glissant à de belles places en milieu de plateau
BMW 3.0 CSL et orange, impossible de ne pas penser au sponsor phare des 70s que fut Jagermeister, santé !
On saluera les commissaires qui en plus d’un job impeccable tout le week-end prennent soin de s’assortir à la voiture qu’ils doivent dépanner 🙂
Duo de 911 RSR en Classic Endurance Racing 1
Une vue plongeante sur la sublime Chevron B19 de Rolf Sigrist
Le plateau Group C n’était pas très fourni avec seulement 10 voitures au départ, mais une Jaguar XJR8 de 1987 suffit à faire mon bonheur !
Quand les lignes sont dictées par l’aéro…
Marco Werner sera l’homme en forme du week-end, remportant les 2 courses au volant de sa Gebhardt C88, belle performance !
La Jag’ ne finira malheureusement pas la seconde course après une seconde place dans la 1ère.
On continue à remonter le temps avec le plateau Endurance Racing Legend et cette rare Toyota Supra GT2 de l’édition 1995
Toujours aussi intemporelle une 993 GT2 !!
De là à dire que la 997 est moins facile à dompter, je n’oserai me prononcer…
Autre rareté du week-end, une Lambo’ Murcielago LP670 R-SV de 2010
Ah le V12 !!
Deux Corvette Z06 étaient également de la fête !
Et si vous avez lu nos articles sur l’Endurance Racing Legend (lire ici) vous saurez que j’ai gardé ma favorite pour la fin, à savoir Mme Aston Martin, ici une V8 Vantage GT2 de 2010
Si les photos de Matthieu vous ont donné envie d’en voir plus, des images qui bougent avec la vidéo officielle de Peter Auto sont disponibles ici.
Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (retrouvez le sur Instagram @thecarspots).