Sous une météo changeante et humide, la Ferrari du Duqueine Engineering et les Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing ont fait le spectacle sur le circuit Bugatti au Mans, pour cette première manche du GT Tour 2014.
1ère course : une Audi R8 LMS replace l’autre
C’est l’Audi R8 LMS Ultra de Parisy-Hassid qui a remporté la 1ère course suite au déclassement de celle (n°50) de Roland Bervillé pour changement de pneus non autorisé en qualifications. Au départ, c’est la Porsche 911 GT3 R de Raymond Narac de la pole. Roland Bervillé sortait au niveau de la première chicane. S’en suivi une lutte entre la Porsche IMSA et les deux Audi R8 de Mike Parisy du Sébastien Loeb Racing et de Grégory Guilvert de Saintéloc Racing. A 5 minute de la fin, ces deux dernières passaient la Porsche pour offrir un doublé à Audi. La Ferrari 458 Italia de Sport Garage prend la 4ème position devant le champion de France en titre Morgan Moullin-Traffort, 5ème avec la voiture de Sofrev-ASP.
En Coupe de France FFSA GT, Philippe Colançon sur Ferrari 458 Italia du Duqueine Engineering remporte la manche devant la BMW Z4 de Thomas Nicolle du Classic & Modern Racing.
2ème course : la Ferrari 458 devant
6ème place dans la Course 1, Soheil Ayari et Jean-Claude Police sur la Ferrari 458 Italia du Duqueine Engineering ont remporté la 2ème manche du week-end sur piste humide. Partie en pole suite au déclassement de l’Audi n°51 du Sébastien Loeb Racing de Mike Parisy et Henry Hassid, il n’ont pas été rattrapé. C’est Ferrari 458 Italia n°4 du Sport Garage de Bruce Lorgeré-Roux et Gilles Vannelet et l’Audi R8 LMS Ultra n°36 du Team Speedcar de Vincent Abril et Matthieu Lécuyer qui complètent le podium. La Porsche 911 GT3 R de Nicolas Armindo d’IMSA Performance en slick et l’Audi de Grégory Guilvert du Saintéloc Racing partie des stands n’ont pu rivaliser. L’Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing d’Anthony Beltoise et les Ferrari Sofrev ASP d’Oliver Panis et de Morgan Moullin-Traffort ont abandonné.
Crédit photos @ Sébastien Gaudin et Xavier Quévillon