La première édition 2015 a été un succès, la seconde s’annonce un grand cru. Avec Peugeot, nouveau partenaire officiel, les Grandes Heures Automobiles prennent en effet une nouvelle dimension. La seconde édition, qui aura lieu dans moins d’un mois sur le circuit de Linas-Montlhéry, sera un rendez-vous incontournable des amateurs d’autos et motos classiques. La formule imaginée par Franz Hummel – ancien pilote et organisateur d’événements tels que la Ronde Hivernale, les 24 Heures sur Glace de Chamonix ou les week-ends de l’Excellence de Reims – réunit tous les ingrédients pour devenir le “Goodwood Revival” français, dans le cadre du mythique autodrome de Monthléry.
Le légendaire anneau, théâtre des exploits des héros des temps modernes de 1924 à 2004, lorsque le circuit – alors homologué pour la course – accueillait les 1000 kilomètres de Paris, les Grands Prix de France auto ou encore le Bol d’Or moto, s’apprête de nouveau à retrouver son faste d’antan et les rugissements des moteurs, pour des séries de tours sans autre enjeu que le plaisir des gentlemen drivers et du public. Le week-end des 24 et 25 septembre prochains, les plus beaux bolides de la compétition auto et moto et les pilotes les plus prestigieux de ces dernières décennies (René Arnoux, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jaussaud, Gérard Larrousse, Bruno Saby, Bob Neyret), investiront le paddock et les stands du temple “Ile de Français” de la vitesse. Plus de 200 autos et 100 motos se relaieront sur les 3,405 kilomètres de l’autodrome, y compris le samedi soir en nocturne jusqu’à 22 heures !
Peugeot, qui a décidé d’ouvrir sa boite aux trésors, pour cette seconde édition des Grandes Heures Automobiles, et présentera entre autres joyaux le fameux proto CD Peugeot SP66 qui avait participé aux 1000 Kilomètres de Paris il y a tout juste un demi-siècle. Il y aura également une rarissime Amilcar, monoplace des années 30, sera quant à elle exposée sur le stand « Patrimoine sportif et mécanique ». A noter la présence exceptionnelle de quatre modèles Voisin dont la voiture des records et deux de la collection du Mullin Automotive Museum d’Oxnard en Californie, avec Peter Mullin présent pour les piloter.
En partenariat avec le Salon Rétromobile, une démonstration de monstrueuses Groupe B des années 80 régalera les amateurs de rallye. Et parmi un gros bataillon de monoplaces emmené par la célèbre Elf 2, une splendide rétrospective de la Formule France à la Formule Renault sera orchestrée par le Club « Formules de France ».
Côté moto, la qualité sera également de mise avec un formidable plateau d’anciennes machines de Grand Prix réuni sous l’impulsion d’un éminent spécialiste : l’ancien pilote Jean-Paul Boinet. Les spectateurs pourront notamment compter sur une démonstration de trial organisé par l’AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l’Ancienne) réunissant des pré-1965 – comme les Triumph ou BSA – aux modèles plus récents Montesa, Ossa, Bultaco, SWM ou Fantic.
Plus d’infos sur : http://www.lesgrandesheuresautomobiles.com/
Source CP Les Grandes Heures Automobiles