En dehors de la piste et des paddocks, un des attraits sur le circuit de Dijon-Prenois pendant le Grand Prix de l’Age d’Or (GPAO 2023) se trouve dans les espaces réservés aux Clubs. On peut y trouver des propriétaires passionnés et de vraies pépites venues au cœur de l’action pour profiter du spectacle.
Cette année une grande majorité de l’espace était occupée par les Corvettes venues fêter les 70 ans du modèle !
Entre 400 et 500 Corvettes de toutes générations réunies, impressionnant d’en voir autant
C’est moi ou ce Hard Top lui donne un petit air de Facel Vega ?
On a pu voir pas mal d’accessoires ou de personnalisation, mais aussi quelques modèles résolument plus sportifs
Ce n’était pas pour autant les seules américaines, quelques Mustang bien sûr, mais aussi cette virile Viper GTS
Le Light Car Club sait recevoir et le démontre une fois de plus avec un magnifique stand
Les autos présentes sur leur espace sont bien évidement light : Alpine (lire nos essais), Caterham (lire nos essais), Lotus (lire nos essais), Mazda MX-5, mais pas que … et aussi colorées
Les Seven se regroupent, peut-être apeurées par des voisines plus grosses et plus lourdes
Intérieur soigné dans cette récente Super Seven 1600 (lire ici).
Un peu plus “roots” dans cette 1700 Super Sprint (lire ici) même si le GPS peut fonctionner sans prise allume cigare 🙂
On pouvait aussi contempler dans les détails la dernière création de l’équipe Machine Revival qui s’installe à Bayonne.
Un joli duo de Jensen, ce n’est pas tous les jours qu’on en croise
Et voilà un trio qui pourrait tout à fait me ravir le jour ou je gagne à Euromillions !
Miam le postérieur d’une Type-E série 1…
Une autre à l’ombre des bois pour me narguer
Chez Jaguar toujours, la classic Saloon Mk2 (lire ici) dans une version bien sportive ici
Un autre classique anglais coloré avec une Morgan Plus 4 (lire ici).
Et une très mignonne Ford Cortina 1500 GT 4 portes joliment préparée
Le Club Génération Floride et Caravelle est un fidèle du GPAO que l’on voit tous les ans
Les Françaises restent peu nombreuses dans les allées des Clubs, ici une belle 403 cabriolet dans un rouge plutôt rare qui lui va bien
Si vous cherchez les 2cv, il semblerait qu’elles aient mutées durant la nuit !
BMW E21 cabriolet Baur ou comment être au plein air mais pas complètement
Autre allemande, Mme Porsche 911 pose à côté d’une rare Abarth 124 GT avec son hard top carbone (lire ici)
Puisqu’on est dans les italiennes un peu plus récentes, une Maserati MC20 (lire ici), belle auto que je voyais pour la première fois dans la vraie vie, notez l’immatriculation anglaise “20 S”
Celle-ci on en voit plus souvent, quoique, mais à chaque fois elle donne le sourire la puce bodybuildée 695 Abarth !
On termine avec l’ambiance Club du GPAO au petit matin et au sortir des tentes : un mélange d’autos diverses et variées toutes animées par la même passion de leurs propriétaires. A l’année prochaine, cher GPAO !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin.