Petit plateau que celui des Trofeo Nastro Rosso qui n’en demeure pas moins intéressant avec les Ferrari 250 châssis court, 275 GTB/C, Maserati, Cooper-Maserati et Osca. Classement identique pour les deux courses pour ce GPAO 2015 !
Course 1
Après avoir dominé la qualification au volant de sa Cooper-Monaco Maserati T61, le Britannique Michael O’Shea prend presque logiquement la tête de la course dès le premier tour devant le Belge Vincent Gaye (Ferrari 275 GTB/C) et l’Allemand Josef Rettenmaier (Maserati T61 Birdcage). Pour autant, Gaye reste dans le sillage du leader pendant près des deux tiers de la course avant de laisser son adversaire filer vers la victoire. Lukas Hüni (Maserati A6 GCS Barchetta) remporte le classement à l’Indice de performance, ainsi que la classe ‘‘freins à tambours’’.
1. Michael O’SHEA (Cooper-Monaco Maserati T61)
2. Vincent GAYE (Ferrari 275 GTB/C)
3. Josef ROTTENMAIER (Maserati T61 Birdcage)
Course 2
Contrairement à la course de la veille, Vincent Gaye prend l’ascendant au départ sur Michael O’Shea. Mais l’avantage du pilote belge sera de courte durée puisque son rival britannique boucle le premier tour en tête. L’intérêt se porte désormais sur la lutte pour la 3ème place entre la Maserati T61 Birdcage de Josef Rettenmeier, la Ferrari 275 GTB/C d’Arnold Meier, la 250 GT Berlinetta de Ben Gill et la Cooper-Monaco Maserati T49 d’Egon Hofer qui remontera jusqu’à la 3ème place avant de rétrograder à la 8ème place finale. Hofer se console avec la victoire de la classe ‘‘freins à tambours’’. La victoire à l’Indice de performance revenant quant à elle à Carlo Vögele avec sa Maserati A6 GCS Berlinetta.
1. Michael O’SHEA (Cooper-Monaco Maserati T61)
2. Vincent GAYE (Ferrari 275 GTB/C)
3. Josef ROTTENMAIER (Maserati T61 Birdcage)
Tous les classements sont consultables ici : http://peterautoracing.alkamelsystems.com/
Crédit photos @ Kevin Goudin