Grand Prix de l’Age d’Or 2015 : Classic Endurance Racing 1 et 2
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Grand Prix de l’Age d’Or 2015 : Classic Endurance Racing 1 et 2

C’est sous une météo estivale que s’est déroulé le 51ème Grand Prix de l’Age d’Or, le second organisé par Peter Auto, devant 14000 spectateurs venus profiter de ce week-end de courses historiques sur le circuit de Dijon-Prenois. Quinze jours après Spa-Classic, les concurrents se retrouvaient en terre Bourguignonne pour en découdre. Commençons par les Classic Endurance Racing dominés par les Lola série T200 prototypes à l’exception de la Ligier JS3 ex-Guy Ligier/Patrick Depaillé. En GT, se sont les Porsche 911 qui s’imposent.

GPAO 2015 - CER 1 et 2
GPAO 2015 – CER 1 et 2

CER 1
La Chevron des britanniques Martin O’Connell/Andrew Kirkaldy s’élance de la pole position et conserve l’avantage au départ devant la Ligier JS3 de Mr John of B/David Ferrer et la Lola T70 de David Hart. A la mi-course, le leader sort de la piste et laisse les commandes à la Ligier JS3 qui filera définitivement vers la victoire. La Lola T212 FVC du suisse Serge Kriknoff et la Lola T210 du britannique David Tomlin complètent le podium.
En GT1, la lutte pour la victoire verra les Porsche 911 RSR 3L de Michel Lecourt/Raymond Narac, Claudio Roddaro/Jean-Philippe Grand et Afshin Fatemi/Wolfgang Kaufmann se succéder en tête. L’équipage français Lecourt/Narac reprendra l’avantage à l’issue de l’arrêt pour changement de pilotes et s’imposera devant les équipages Fatemi/Kaufmann et Roddaro/Grand, ce dernier ayant écopé d’un tour de pénalité pour non-respect de la fenêtre des changements de pilotes.

1. Mr JOHN OF B/David FERRER (LIGIER JS3 DFV)
2. Serge KRIKNOFF (LOLA T212 FVC)
3. David TOMLIN (LOLA T210)

CER 2
Placée en pole position, la Lola T298 BMW du français Patrice Lafargue cède à la Lola T292 de Tony Sinclair et à la Lola T290 de Philippe Scemama au premier freinage. Puis Scemama prendra la tête devant Dominique Guénat (Lola T286) et Lafargue, alors que Sinclair a rétrogradé à la 4ème place. A l’issue de la vague des arrêts aux stands, le classement du trio de tête des prototypes est le suivant : Guénat, Scemama, Lafargue. Mais Scemama reçoit une pénalité d’un tour pour non-respect de la fenêtre d’arrêt aux stands. Dès lors Lafargue accède à la deuxième marche du podium et Sinclair à la troisième.
En GT2, la Porsche 935 K3 de Manfredo Rossi di Montera s’impose après avoir mené de bout en bout. Longtemps 2ème, la BMW M1 Procar de Christian Traber est contrainte à l’abandon à quelques minutes de l’arrivée. Du coup, la Porsche 930 Turbo de Fabio Spirgi et la 934 de Maurizio Fratti/Andrea Cabianca complètent le podium dans cet ordre.

1. Dominique GUENAT (LOLA T286 DFV)
2. Pierre LAFARGUE (LOLA T298 BMW)
3. Tony SINCLAIR (LOLA T292 BDG)

Tous les classements sont consultables ici : http://peterautoracing.alkamelsystems.com/

GPAO 2015 - CER 1 et 2
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Crédit photos @ Kevin Goudin

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