Voici encore un plateau qui a toute notre attention tant nous aimons les voitures qui le disputent et qui se répartissent en deux catégories : Proto et GT. Dans la première, rien de moins que des modèles légendaires de l’endurance des années 60’s 70’s : Chevron B8-B16-B19, Lola T210-212-T70, Lotus 30, McLaren M6-M8, Porsche 908. Pour la seconde, l’essentiel représenté à Dijon-Prenois est à mettre au crédit des Porsche 911 RSR, avec les DeTomaso Pantera ou Chevrolet Corvette.
Autant dire tout de suite que les châssis anglais n’ont pas fait dans la demi mesure, puisque les 6 premières places reviennent à la Chevron B19 de Philipp BRUEHWILER suivi des Lola, la T212 FVC de David TOMLIN et les T70 Mk IIIB emmenées par Richard MEADEN et Grant TROMANS. C’est le duo Richard MILLE/Carlos TAVARES qui ferme la marche des Lola T70 Mk IIIB. La première Porsche 908 LH est 7ème – Jean-Philippe GRAND -, la première McLaren, la M6 GT – Thomas STUDER – est 8ème. Au niveau des GT, Les Porsche 911 RSR 3L de Claudio RODDARO et Raymond NARAC/Michel LECOURT finissent 14ème et 15ème suivi de la DeTomaso Pantera de Denis ALLEMANG/Jean-Claude ALLEMANG à la 17ème position, derrière le Porsche 908/3 de Peter VÖGELE.
Podium CER1
Philipp BRUEHWILER CHEVRON B19
David TOMLIN LOLA T 212 FVC
Richard MEADEN/Grant TROMANS LOLA T70 Mk III B
Tous les classements sont consultables > IcI <