Le coté convivial et familial du Grand Prix de l’Age d’Or est l’un des ses gros atouts, ainsi tout est accessible pour tous, à commencer par les paddocks que chacun peut arpenter à loisirs.
Il est ainsi possible de voir les mécanos travailler, les pilotes se concentrer et évidement admirer dans les moindres détails ces machines de course au palmarès parfois insoupçonnable !
Entrée dans les paddocks sous le soleil matinal
Certaines comme cette BMW 1800 Ti cherchent le soleil qui arrive
Ou cette Cortina qui se réchauffe le derrière à la lueur des premiers rayons solaires
A l’inverse une des BMW 3.0 CSL semble déjà savoir qu’elle aura plus de calories à disperser, elle cherche l’ombre
Du coté des mécanos, c’est le moment des dernières vérifications
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Pendant que chez d’autres les travaux ont du durer tard dans la soirée et semblent laissés en plan
La magnifique 250 GT ’62 attend son dernier pneu neuf
Changement de bougies peu accessibles sur la 356 Abarth
Et après l’effort, le réconfort !
La seule et unique Mini présente cette année, à la grande déception de nombreux spectateurs après les bagares endiablées des années précédentes
Junior Team, c’est écrit sur le pare-soleil !!
De l’autre coté des stands, ça semble parler stratégie
Et attendre son tour de prendre le volant
Un A sur une Type-E ’63, voilà qui fait envie … même s’il faut aller faire le plein
Sur une Chevron B8, le plein se fait au pichet, et pas à la pompe…
Concentration en pré-grille du Trophée FIA Lurani
Jens, le pilote de cette Brabham semble quant à lui prêt pour le départ
Aérodynamique animale pour cette Wainer de 63
Avant le départ de la course du Classic Endurance Racing
Et tu vois, quand je te prendrai l’intérieur en bout de ligne droite, je te ferai ça comme signe !
Light is right, jusque dans le support de rétro !
Bateau, avion ou navette spaciale ?
Et non il s’agit bien d’une redoutable Porsche 908
Je suis définitivement fan des lignes de la Lola T70…
Le pilote de cette Sauber attire toutes les attentions
Chevron B26, du brutal tant dans les lignes que dans les perf !
4 cylindres anglais dans une Lotus, 2 Weber
8 cylindres américains dans une Italienne, 4 Weber
Et logiquement, 12 cylindres italiens dans une Italienne, 6 Weber !
Hey j’ai les mêmes fils de bougies sur mon double arbre … japonnais
Coventry Climax, un nom qui évoque tant d’épopées
On ne fait pas que des carrosseries à Modène
Un baquet que l’on aimerait bien occuper
Un volant derrière lequel on aimerait bien se glisser, oui ça fait envie tout ça
Même si parfois le pédalier peut sembler virile
Ou encore le levier de vitesse loin des standards ergonomiques modernes
Toute la beauté de cette Maserati A6 de 1951
Monaco, Shell, Maserati, 3 noms souvent associés
Alliance surprenante mais qui semble payante puisque Tony Wood a gagné les 2 courses du week-end !
Il y avait du monde dans les paddocks pour admirer ces engins
Détail sur une “Birdcage”
On remonte un peu dans le temps, Cooper est toujours aux avant-postes
Une Evla mk8 à nu
Les morceaux manquants sont là !
Le logo qui métamorphose une Cortina en pistarde redoutable
Parc fermé du Trophée Lurani après la course
C’est tellement léger que les pneus ne souffrent même pas !
Grosse révision pour cette Lola
Dépose de la prothèse avant sur 935
Magnifique Camaro Z28, peu courante sur les circuits
Une belle E28 aux couleurs d’époque, dommage je ne l’aurai pas vu en piste
Mais dis donc, c’est pas pour toi ces gros pneus !
Duo de Giulia GTA
Une des nombreuses Cortina qui ont bien animées le plateau U2TC
J’ai toujours un faible pour les Type E
Mesdames Cobra
Ca demande à respirer et manger de l’air frais un gros félin
Prête pour la prochaine course, les écoutilles sont fermées !