Et nous voilà en bord de piste pour assister aux différentes courses !
On commence avec la catégorie Classic Endurance Racing 2
On se croirait revenu aux belles heures des 1000 km de Dijon
Une Lola de 1972, pure avec une aéro affinée
1972 aussi pour cette Lola, légèrement plus longue
Deux ans plus tard, les appuis arrières sont là !
Celle-ci de 1979 s’affine et s’allonge encore un peu plus
Duel de Chevron
Je préfère le sponsor de la n°45 🙂
Cette catégorie accueille aussi les voitures fermées, pas seulement les barquettes
Comme cette 935 aux couleurs d’époque
Non non cette Kremer qui a couru Le Mans en 81 et 82 n’a pas hérité d’une prise d’air sur le toit, elle appartient à la March qui la poursuit !
Ou encore cette M1 Procar tout à fait contemporaine
On passe au très animé plateau U2TC, malheureusement moins garni que les années précédentes
Une superbe Giulietta, la doyenne du troupeau
Duel de Giulia Sprint, oui oui de vraies GTA
Et non toutes les Alfa ne sont pas rouges comme le prouve cette Giulia Ti à l’attaque de la parabolique
Magnifique livrée très rétro pour cette autre GTA
Mais comme chacun le sait, les rouges vont plus vite … et glissent un peu !
Un charme délicieusement rétro quand même
Les autres représentantes de ce plateau sont bien-sûr les Ford Cortina
Inutile de préciser qu’elles sont toutes des Ford-Lotus !
Toujours beaucoup de spectacle pour le plus grand plaisir du public
Duel entre amis !
La seule Mini de tout le week-end, beaucoup de déception de ne pas en voir plus
La dernière “variété” présente sur ce plateau nous vient de Munich
Avec ces jolies BéHèMe 1800 Ti sans pare-choc
Le Sixties’ Endurance, l’un des plus gros plateaux avec 59 voitures au départ pour une course de 2h !
Une belle et frêle Elan Shapecraft
A l’arrivée les 6 premières sont des Cobra, à l’image de Ludovic Carron strippé de blanc et vert qui finit second
Ahh la Type-E, toujours aussi fan !
Le plateau Heritage Touring Cup, nouveauté sur ce GPAO 2014
BMW 3,0 CSL
Les couleurs Motorsport, ça pète !
Non ce n’est pas Super Mario au volant
Un profil sérieusement affuté
On aurait pu les penser invincibles ici…
Mais non, la seconde derrière la n°75 sera cette rare Rover Vitesse passée entre les mains du sorcier Tom Walkinshaw !
La 3ème place revient à une 635CSi, pas celle-ci bien qu’elle ait longtemps occupé une place sur le podium
L’amérique en Bourgogne avec cette ‘stang de 65
Ou cette Camaro Z28 de 1970