Ça vous viendrait à l’idée vous de lâcher un troupeau de 27 V8 de 1963 à 1966, dont le plus petit cube 4727 cm3 dans une auto de 40 pieds de haut, sur une piste ultra rapide et détrempée ? Au Goodwood Revival la question ne se pose même pas tant la réponse est évidente !
L’arrivée en pré-grille se fait sous abri !
Christopher Wilson est inquiet à l’idée de prendre la piste au volant de sa Ford GT40 de 1965 en réglage pour le sec
Toute sont équipe saute sur la voiture pour en quelques minutes assouplir les suspensions
La GT40 juste à coté, celle de JD Classics, attend patiemment son pilote Chris Ward…
… qui arrive paisiblement pour 20 minutes plus tard remporter la course après un numéro d’équilibrisme impressionnant !
Une Lola-Chevrolet T70 Spider, voilà vraiment le genre d’auto qui ne doit pas être facile à dompter sous la pluie
Il y en a pourtant une au centre de la première ligne, après des essais qualif sur le sec
Festival de GT40, il n’y en a pas moins de 10 au départ 🙂
Après l’averse, le ciel bleu ? Oui on dirait !
Shaun Lynn n’est pas superstitieux, le 13 est au départ
Attention il y a du monde en piste
Aérodynamique cette Cooper-Ford T61 Monaco de 1963
La piste mettra quelques tours à sécher, offrant quelques figures plus ou moins maîtrisées aux spectateurs
On retrouve Christopher Wilson en piste, alors ces suspensions souples, mieux ?
Résumé en vidéo :
Crédit photos @ Ambroise Brosselin