Consacré aux voitures de compétition de 1952 à 1955, le Freddie March Memorial Trophy est une belle évocation des courses des 50’s, dont les Goodwood Nine Hours qui débutaient à 15h00 pour se terminer à minuit, donnant un petit goût du Mans en plein cœur du Sussex (voir aussi la vidéo en fin d’article).
Point d’endurance pour ce Revival 2017, la course dure 20 minutes, rassemblant un plateau de qualité !
La Ferrari 500 TRC 1957 de Jason Yates, bien que déjà aperçue l’année dernière est toujours aussi désirable…
Chris Ward à bord de la Cooper-Jaguar T33 numéro 54 assurera le spectacle durant toute la course : parti dernier, il finira sur la plus haute marche du podium !
Une autre 500 TRC, dans une livrée totalement différente
Élégante et performante, cette Frazer Nash a couru le Mans en 1953.
Seulement 3 ans les séparent, on pourrait croire la 300SL de Jochen Mass bien plus récente que 1955, ou la Type-C bien plus vieille que 1952…
L’Aston Martin DB3 1952 de Rob Hall aura été la dernière à se faire dépasser par Chris Ward, au prix d’un dépassement plutôt chaud, regardez la vidéo du résumé de la course !
Cette Allard J2 ne verra pas la ligne d’arrivée
Till Bechtolsheimer, son pilote, semble déçu, on peut le comprendre !
L’unique HWM-Cadillac a été assemblée pour Tony Page en réutilisant le V8 5.4 litres de son Allard J2, original destin pour cette auto qui passera ensuite une partie de sa vie en Nouvelle-Zélande
Oui j’avoue, j’ai un petit faible pour cette Frazer Nash 🙂
Classique et indémodable, une Aston Martin DB3S de 1954, le blanc lui va bien.
Moins fine mais pas moins bestiale, une HWM-Jaguar, tout aussi sympathique
Le résumé en vidéo :
Crédit photos @ Ambroise Brosselin.