Traditionnellement le mois de Septembre est au moins aussi chargé que celui de Juin si ce n’est plus, 2016 ne va pas faire mentir cet adage : à peine vidé les cartes mémoires des photos du Chantilly Arts & Elegance que déjà il faut ressortir la veste en tweed pour se diriger vers le Sussex. La destination pour le week prochain est plus précisément le domaine de Goodwood pour le Revival.
Vous ne connaissez pas le concept ? Facile à expliquer : le circuit de Goodwood a fermé ses portes aux compétitions automobiles en 1966, depuis le temps s’y est arrêté et Lord March le patron des lieux organise chaque année un voyage dans le temps unique. Tout, vraiment tout, est pensé pour se replonger dans cette époque glorieuse jusqu’aux visiteurs qui sont encouragés à participer à l’ambiance en s’habillant d’époque.
Mais au milieu de ce décor et cette ambiance incroyables, il s’agit bien de courses automobiles qui vont voir s’affronter des autos de légende pilotés par des gens plutôt pas mauvais derrière un cerceau. Jugez plutôt ce petit extrait de la liste des pilotes engagés : David Coultard, Tom Kristensen, Jean Alesi, Christian Horner, Derek Bell, Mark Blundell, Nicolas Minassian, Jochen Mass, Matt Neal, Jason Plato, Chris Harris, Teff Needdle ou encore Rowan Atkinson…
Parmi les nouveautés de cette année, une course nocturne d’une heure le vendredi soir avec le Kinrara Trophy reservé aux GT pré 1963, le St Mary’s Trophy se transforme en course monotype réservé aux minuscules Austin A35, Sir Jack Brabham sera à l’honneur avec une rétrospective des autos de course qui ont marquées sa carrière de pilote puis de directeur d’écurie ou encore la Lavant Cup réservée cette année aux BMW 328…
Vous n’êtes pas encore certains d’être sous le charme, retrouvez tous nos articles sur le Revival 2015 > iCi <. Toutes les infos et le programme détaillé sont à retrouver sur le site officiel : https://www.goodwood.com/flagship-events/goodwood-revival/ et surtout, de vendredi 9 à dimanche 11 septembre, de 8:30 à 18:00, suivez l’évènement en direct sur YouTube. Enjoy et retrouvez nos photos et nos articles dès la semaine prochaine !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin