Un des autres anniversaires en cette année 2014 est celui du Small Block V8, 60 bougies, ça se souffle avec une grosse poignée de Muscle Car américaines toutes motorisées par ce “petit” V8.
Et coup double puisque la Ford Mustang fête également ses 50 ans. Autant dire que la majorité du plateau est constitué de la petite Ford avec pas moins de 18 voitures sur les 30 engagées.
Le paddock sent bon l’Amérique
Jackie Oliver retrouve ce V8 Ford qui l’a fait gagner au Mans en 1969
Forcément, avant de pouvoir tomber la boite, il y a 2-3 bricoles (de gros diamètre !) à démonter en premier
Et c’est le départ, les Falcon et Mercury un peu plus légères que les Mustang les devancent
Quelque soit la couleur, bien souvent les strippes sont indissociables de la Mustang !
On a beau aimer l’arrière des Fastback, le dessin original reste magnifique
Le deuxième modèle le plus représenté est un autre modèle Ford, la Falcon
Des lignes un peu moins moderne, elle n’est pourtant sorti pas longtemps avant la Mustang puisqu’elle a vu le jour en 1960
La Ford Motor Company a décliné la Falcon sous la marque Mercury avec la Comet Cyclone
Autre modèle, la Plymouth Barracuda
Et la même avec l’avant légèrement redessiné
La Safety Car doit sortir suite au contact entre la Falcon de Mr Bin et la Mustang de Max Chilton, causant l’abandon des 2
Et ça repart de plus belle
Il manque la bande son et l’odeur de pneus
Désolé Mme Mustang…
… mais je crois que je préfère la Falcon !
Classement de la course :
1st place – Niki Faulkner and Mike Gardiner, Ford Falcon
2nd place – Mat Jackson and Henry Mann, Ford Mustang
3rd place – Emanuele Pirro and Roger Wills, Mercury Comet Cyclone