Le Goodwood Trophy est le plateau le plus ancien de l’évènement, réservé au voitures de Grand Prix jusque 1951. Le Richmond Trophy prend sa suite, il regroupe les monoplaces à moteur avant de 1954 à 1960. Autant dire que ces deux courses rappellent l’age d’or de l’automobile de compétition.
Cette Bugatti Type 59 arrive du fond des paddocks
Comme quoi toutes les Maserati ne sont pas forcément rouges
Bon celle-ci par contre confirme là règle
Cette année la Maserait 250F fêtait ses 60 ans, le paddock de Monza a été recréé pour l’occasion, on s’y croirait !
Une parade rapide leur était réservée
La version V8 au volant de laquelle Moss a défendu les couleurs de l’Europe face aux USA lors des courses Monzapolis en 1958
Une 250F plus classique fait la belle dans le paddock éphémère, une bonne partie des 16 présentes ont pris part au Richmond Trophy
Cette Tecnica Meccanica aurait eu sa place dans la paddock italien puisqu’elle est équipée du moteur des 250F
Et oui encore une autre, mais quelle beauté quand même !
Lancia Ferrari de 1956, on voit que l’aérodynamique commence à se travailler avec ces pontons entre les roues
La Scarab Offenhauser revient sur la frèle Lotus Climax verte, les 2 saisons d’écart entre les 2 voitures sautent aux yeux !
Classement du Richmond Trophy
1st place – Roger Wills, Lotus-Climax 16
2nd place – Tony Wood, Tec-Mec-Maserati 250F
3rd place – Stuart Rolt, Ferguson-Climax Project 99