Et oui il n’y a pas que des voitures anciennes au Revival sur le circuit de Goodwood…
On peut apercevoir de jolis camions, comme ce porteur de l’Ecurie Ecosse ou le camion d’assistance du service compétition BMC…
Mais avant d’être un circuit, le tracé de cette piste n’était que le chemin qui encadrait l’aérodrome de Goodwood, ensuite utilisée comme base arrière pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aussi c’est bien naturellement que plusieurs avions se réunissent tous les ans au sein du Freddie March Spirit of Aviation.
Comme ce De Havilland 82 de 1940 d’une magnifique teinte orange
Un célèbre Gloster Gladiator de 1939, le N5903 sort fraichement de reconstruction et présente un état absolument neuf !
Et pour venir prendre son avion, autant le faire avec classe 🙂
Comme par exemple pour rejoindre ce Cessna 195 Businessliner de 1949
Mais évidement l’avion phare est LE Spitfire : le chasseur britannique de la seconde guerre
Ou plutot LES Spitfire puisque cette année encore ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement
Ferocious Franckie était là pour mettre un peu d’ambiance
Un Mustang P-51 au milieu des Spitfire
Et en duo pour une démonstration impressionnante !
Qui cloture la journée par un show d’au moins 20 minutes, multipliant les passages au dessus de la piste désertée du public
Alors Spitfire
Ou Mustang pour vous ?
Pour moi ce sera le Spit’, plus élégant à mon gout
Mais en fait, la vrai star, l’avion le plus attendu était l’Avro Lancaster, le gigantesque bombardier !
Sauf que cette année, évènement historique, les 2 derniers Lancaster volant sont réunis dans le ciel de Goodwood, le second ayant traversé l’Atlantique depuis le Canada pour se joindre à la fête, incroyable…
Imaginez le bruit, un public totalement silencieux, et le ciel rempli du bruit de 2 x 4 V12 Rolls Royce Merling
Chaque passage captive absolument tout le monde
Un vériable moment d’émotion lors de la Parade World War II
Avec un tour de circuit réunissant plus de 100 véhicules
En tous genres, du char d’assault
A l’ambulance militaire
Ou les véhicules utilitaires variés
Dans un autre registre sonore, la démonstration du English Canberra Electric encadré de deux Hawker Hunter
Premier bombardier à réaction, le passage à haute vitesse est impressionnant !
Si on retourne au sol, on peut voir pas mal de 2 roues un peu partout
Dans la Gasoline Alley, ce sont plutot les Bad Boys qui sont sur 2 roues
Une grosse délégation de BMW
Mais évidement beaucoup de Norton aussi
Mais évidement beaucoup de Norton aussi
Et évident, elles sont là pour en découdre en piste
Avec plus ou moins d’engagement et d’attaque
Une Norton Featherbed, développée pour le TT de Man
On fait un bon dans le temps avec cette Velocette de 1936
Birmingham Small Arms : une Gold Star de 1954
Une frêle Gilera Saturno
Cette Jabs-Norton est rutilante
La BMW R5SS de 1937 contraste avec l’équipement moderne de Troy Corser, le double champion de Superbike
Et pour finir, une petite touche de chrome…