Goodwood est connu et reconnu pour ses 2 grands évènements annuels que sont le Festival of Speed et le Revival. Mais un troisième évènement, le premier de l’année, le 73ème Members Meeting va avoir lieu les 21 et 22 mars prochain.
Le Members Meeting annonce une décontraction et convivialité plus affirmées que lors des autres évènements, un peu dans le souvenir des rassemblements entre membres qui eurent lieu entre 1950 et 1960 sur ce même circuit.
Cette année, trois démonstrations retiendront particulièrement l’attention des spectateurs venus en nombre. Tout d’abord la Mercedes F1 championne du monde en 2014 fera quelques tours de piste, une première pour une F1 moderne à Goodwood, qui devrait ravir les oreilles de tous !
Les mythiques Groupe C des 24h du Mans rouleront à plusieurs comme l’année dernière pour donner un petit air manceau à la campagne anglaise. Les Jaguar XJR pourront revivre leur duel avec les Sauber Mercedes et ces autres machines dédiées à la performance et l’endurance.
Enfin un groupe de F1 des années 70, dont les fameuses « high airbox » donneront un spectacle son et lumière de haute volée. Rangez la boite à souvenir, les images défileront pour de vrai sous vos yeux !
Et entre ces démonstrations, ou plutôt l’inverse, de nombreuses courses auront lieu regroupant les voitures par époque et catégorie un peu comme au Revival. Le programme des courses est pour le moins alléchant avec pas moins de 4 courses de monoplaces, 5 autres réservées aux voitures de sport, dont une dédiée uniquement aux 911, une autre spécialement aux McLaren F1 GTR (!) et enfin 2 autres courses pour les voitures de tourisme.
Comme toujours, et avant tout pour assurer un spectacle incomparable, Lord March a lancé quelques belles invitations pour remplir les baquets. Ainsi 5 anciens pilotes de F1 seront présent, Attwood, Jarier, Mass, Needell et Piro, plusieurs stars du BTTC animeront les plateaux touring-car, Nick Mason le batteur des Pink Floyd conduira sa McLaren F1 lors d’une parade, et bien-sûr Chris Harris, qui a rejoint dernièrement l’équipe du Goodwood Road & Racing, jouera les trouble-fêtes au volant d’une Rover SD1 puis d’une Porsche 911.
Bonhams profite de l’évènement pour organiser une vente aux enchères durant le week-end, le catalogue des voitures proposées à la vente est tout à fait alléchant : BMW 328 1939, Frazer Nash coupé Le Mans 1955, Maserati Bird Cage, plusieurs Abarth, beaucoup de Jaguar et Aston Martin… Le catalogue est dispo sur le site Bonhams : http://www.bonhams.com/auctions/22718/
Convivialité, c’est un des mots mis en avant pour promouvoir l’évènement et la grande fête du samedi soir sera certainement le point d’orgue du week-end. Musique live, repas, fête foraine d’époque et feux d’artifices, tous les ingrédients sont réunis pour que cette soirée soit finalement aussi importante que les 2 journées qui l’entourent !
Si vous aussi vous avez envie de prendre part à ce 73ème Members Meeting, sachez que contrairement à ce que le nom de l’évènement le laisse penser, il n’est pas réservé uniquement aux membres du GRR. En effet, une partie des places sont ouvertes à tous, mais elles sont comptées, alors ne trainez pas ! Toutes les infos sur le site officiel : https://grrc.goodwood.com/section/members-meeting-73/
Crédit photos @ Goodwood Road&Racing
Et non malheureusement Paul, nous ne serons pas au 73ème MM 🙁
Ce n’est pas l’envie qui nous manque, d’autant que cette année encore c’est particulièrement alléchant, mais le planning de cette fin Mars est particulièrement chargé. Il y a aussi le salon d’anciennes à Milan aux mêmes dates auquel nous ne pourrons aller, et bien d’autres encore…
Mais je ferai quand même un compte rendu avec les belles photos officielles diffusées par le GRRC 😉
… ben, reste plus qu’à attendre votre retour pour baver 😉