On vous annonçait le 73ème Member Meeting comme un évènement à la hauteur de nos espoirs les plus fous, aux vues du live dimanche sur le site du GRRC et des retours de la journée de samedi, on peut dire que c’est à nouveau une grande réussite.
Nous reviendrons en photos sur les différentes épreuves, voici un focus sur la démonstration peut-être la plus spectaculaire du week-end : voir une F1 moderne rouler sur le circuit de Goodwood !
Mais il n’était pas question de laisser tourner bêtement toute seule une F1, Mercedes et AMG ont mis les petits plats dans les grands en organisant non pas une démonstration, mais une course … à handicap pour donner des chances équitables à chacun. Jochen Mass sur la W190 300 SEL AMG « Red Pig » qui termina seconde aux 24 Heures de Spa en 1971, une AMG GT S toute neuve pilote par un autre ancien pilote de F1 Karl Wendlinger et enfin Anthony Davidson, champion du monde d’endurance, au volant de la F1 W04 piloté par Lewis Hamilton en 2013.
Coté handicap, les performances et l’âge de chacune des 3 montures a été pris en compte : l’AMG GT S est partie 20 sec après la 300 SEL et 40 secondes avant la F1. Au bout de 2 tours, la F1 est passé en tête juste avant la ligne d’arrivée, devant les 2 autres voitures au coude à coude.
On pourrait croire à une mise en scène digne d’un défit Top Gear, mais à écouter Anthony, il semblerait que non : « Étais-je vraiment à fond ? Oui vraiment car la voiture avait un peu chauffé en attendant de prendre le départ en retard, j’ai donc dû partir doucement. Ensuite le circuit de Goodwood avec ses grandes courbes rapides est idéal pour une voiture moderne avec une aéro très travaillée, l’appui est énorme. Sur la ligne droite de Lavant j’étais réellement à fond au moment de passer la 7ème, donc probablement autour de 290 km/h ! A chaque comparaison sur circuit, la F1 est incroyablement plus rapide que n’importe quoi d’autre, une nouvelle fois ici. J’ai vraiment aimé l’ambiance aujourd’hui et la proximité du public, j’espère que les spectateurs ont également apprécié. »
Je te le confirme Anthony, tout le monde semblait ravi de ce moment unique, voir une F1 en pleine charge sur le circuit de Goodwood, et le petit bonus avec les burns out une fois la ligne d’arrivée franchie ne se refuse pas 🙂
Crédit photos @ Goodwood RRC